dimanche, septembre 19, 2010

Brèves de cinéma

Il y a une semaine, j'ai regardé Le merveilleux magasin de M. Magorium avec Dustin Hoffman et Natalie Portman.

J'ai passé un bon moment mais au final, j'ai trouvé le traitement un peu enfantin, loin de la magie de la lecture à plusieurs niveaux différents qu'on retrouve dans les films maintenant.

J'ai aussi été déçue par le fait que le film se termine en nous laissant ignorer le destin musical de Molly. Dommage.




En fin de semaine c'est sur un film dont j'ai acheté le DVD que j'ai jeté mon dévolu. Encore une déception.... heureusement que ça arrive rarement!

Guidée par la présence de Vincent Cassel dans ce film, je me suis retrouvée dans un imbroglio qui m'a laissée froide durant la première heure, toujours occupée à chercher le sens à capter.

Les passages avec les autochtones m'ont parus tellement faux! Au point de croire qu'ils ont inventé un langage: vraiment bizarre comme feeling. Ensuite je suis passée sur le site d'Allociné et j'ai compris que tout ce malaise ne venait pas de moi. Fiou!

Blueberry, l'expérience secrète.

Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre.



Un film donc que je ne recommande pas du tout et pour Magorium: c'est à voir si vous n'avez rien d'autres à faire.

Aucun commentaire: