lundi, septembre 13, 2010

Nouveaux pensionnaires au balcon

Que de belles journées nous avons encore. Le soleil nous gratifie de sa présence et il fait très bon au balcon. Il me faudra quand même surveiller les premières nuits froides pour déjà commencer à rentrer les plantes fragiles.

Je suis passée à la jardinerie voir leurs offres de plantes automnales et j'ai ramené 2 fougères différentes.


On verra bien: j'ai toujours aimé les fougères.


J'ai aussi acheté une autre variété d'euonymus et quelques marguerites jaunes, toutes délicates, avec des cyclamens qui n'ont pas trop apprécié le rempotage :(

Mes deux petits crassulas schmidtii que j'ai mis dans un petit bac avec ma petite granulée dont j'ignore le nom mais qui était coincée depuis son achat dans son joli contenant décoratif. Mon solanum se porte bien aussi et étonnamment j'en ai vu à 4 endroits différents en ville cette année. Comme ça, j'ai une bonne idée de ce à quoi il doit ressembler.


Pendant ce temps, comme vous pouvez vous en douter: Loukoum se prélasse bien tranquille à la mi-ombre!

15 commentaires:

Shandara a dit…

T'as de la chance, moi le mien il est pas mal à sec!

Beo a dit…

Shandara * Oui! C'est un des plus beaux aspect de la température d'ici.

Il faut quand même que je commence à le dégarnir et à songer à rentrer les fragiles.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bienheureux Loukoum :D

Beo a dit…

Valérie * Oui! Et malgré tout il arrive à se plaindre!

Plus sérieusement, ça fait 15 jours qu'il me fait soucis avec sa fine bouche qui lève le nez sur 3 marques différentes de croquettes, à tel point que j'ai acheté de la nourriture en sachet. Mais.... il n'a jamais aimé ça. Pour l'heure il n'a léché que la gelée entourant les bout de viande, le reste sèche dans la gamelle et c'est qu'il ne cesse de réclamer comme un affamé!

coco a dit…

Il faut encore profiter des quelques jours de beaux temps. Le matin, il fait +10°C un avant goût de l'automne.

RAnnieB a dit…

Bonjour Béo,

Je ne sais pas quel âge a Loukoum mais s'il a plus de 7 ou 8 ans, il est fort probable que ses intestins aient besoin d'un peu de lubrification. Tu le sauras en regardant sa litière. Si les matières fécales sont peu nombreuses et dures (désolées pour l'image peu appétissante) tu auras probablement trouvé son problème.

Ma regrettée Ti-mine avait besoin, pendant ses dernières années, d'une cuillérée à soupe d'huile lourde (trouvée en pharmacie) environ une fois par mois. Cela aidait aussi à faire passer les boules de poils restées prises dans ses intestins.

C'est toujours inquiétant lorsque son petit tigre lève le nez sur un plat appétissant.

Olivier d'Evian a dit…

J'aime bien les fougères, aussi.
Tu les rentres en hiver ?

Comment sont tes capucines ?

Beo a dit…

Coco * Ici aussi c'est frisquet le matin. Aujourd'hui j'ai quand même décidé de m'habiller en pantalons 3/4 et sandalettes et bien j'ai eu froid à certains moments à cause du vent et du ciel qui est devenu tout nuageux :(

Mais je ne vais pas me plaindre!

Beo a dit…

Bonsoir RhanniE, Loukoum n'a pas encore ses 6 ans qui lui arriveront en décembre.

Je pense qu'il m'avait déjà fait le coup il y a plusieurs années. Quand on dit qu'il n'aime même pas les crevettes.... c'est difficile de varier ses menus sauf avec différentes croquettes.

Je note pour l'huile: ça peut servir!

Tu n'as plus de chat?

Beo a dit…

Olivier * En principe on n'a pas besoin de rentrer les fougères. J'en avait tout plein sur notre terrain au Québec qui revenaient toujours très belles à chaque printemps.

RAnnieB a dit…

Malheureusement non. Plusieurs membres de la maisonnée sont asthmatiques.

Beo a dit…

RanniE * Dommage alors!

Dr. CaSo a dit…

Il faut vraiment que tu viennes faire un stage chez moi pour m'apprendre à prendre soin des plantes! Je viens de tuer mon basilic et un rosier nain...

Dr. CaSo a dit…

Pour le coups des croquettes de Loukoum, si ça continue, vérifie qu'il n'a pas de problèmes avec ses dents et son estomac. Les problèmes de nourriture sont le premier indice que quelque chose ne va pas chez les chats, surtout si ça dure :(

Beo a dit…

Dr.Caso * Avec le peu d'ensoleillement que tu as l'air d'avoir, je me demande si les plantes apprécient... ça ne t'encouragera probablement pas mais j'ai laissé mourir mon basilic et les rosiers sont très compliqués à garder. Sauf avec une attention quotidienne.

Pour Loukoum, on dirait que ça se tasse. Je me suis demandée s'il ne faisait pas une réaction suite à pas moins de 7 semaines de suite où mon chéri ou moi étions à la maison-maladie et/ou vacances-: ça lui a vraiment fait une longue période à se faire cajoler non-stop!

Sinon: je surveille ça de près.