dimanche, août 29, 2010

Tout fout le camp!


Enrhumée durant toute la fin de semaine, en fait depuis jeudi; je n'ai pas vraiment fait grand chose d'autre que de me soigner et de me reposer. Dormir 14 heures en ligne, faire des siestes durant la journée et se recoucher encore très tôt font que j'ai fait beaucoup de rêves.

Des rêves étranges. J'ai l'impression d'avoir passé la première nuit à jouer à Zooworld format réel. Ce fut très bizarre au réveil de constater ce fait. Mais jusque là, c'était juste original.

La nuit dernière, probablement après avoir vu un reportage sur l'Artique montrant la dévastation qui est déjà en cours et la perte de vastes plaques de glaces, la course contre la montre des scientifiques du monde entier qui ont pu compter un moment sur la collaboration des Russes, jusqu'à ce que ceux-ci décident de se battre pour leur suprématie en réclamant un vaste territoire qui pour l'heure ne peut être attribué à personne en particulier.

Les perspectives de l'autre course, celle qui a pour but d'exploiter les multiples ressources naturelles qui gisent encore sous la glace, le tout en ne donnant pas du tout l'impression d'avoir appris des erreurs du passé et de leur répercussions: tout ça moi je dis que ça fait peur!

C'est probablement la raison pour laquelle dans la nuit de samedi à dimanche, je me suis évertuée à éliminer les éléments perturbateurs d'un jeu totalement inconnu qui m'a tenu lieu de rêve!



Un peu comme un grand nettoyage, bien nécessaire....

12 commentaires:

Alcib a dit…

Béo, j'espère que tu vas mieux et que la semaine commence bien.

Venise a dit…

N'empêche que tu as eu l'impression de travailler toute la nuit !

Quand on a ce genre de rêve, premièrement assez souvent on se dit que la folle du logis (ma mère appelait ça ainsi) est encore bien en forme, ce qu'on réalise quand on dort moins.

J'espère que tu vas mieux.

Beo a dit…

Alcib * Mission réussie pour ce lundi.

Mon soucis était la grosse pluie matinale qui finalement a cessé, mais l'alternance de gros nuages menaçants et de percées de soleil fut fort à propos car j'ai pu manger en terrasse avec une de mes collègues quand 30 minutes plus tard on avait très froid!!!

Une bonne nuit de repos encore et ça devrait aller!

Beo a dit…

Venise * En fait je suis rarement inactive dans mes rêves.

La soirée sera courte, il me faut encore une belle nuit de sommeil et le temps fera son oeuvre sur ce vilain rhume!

coco a dit…

Bon rétablissement.
On fait de ses rêves par moment incroyables .

Beo a dit…

Coco * Merci, en fait je suis allée travailler hier et j'en paie le prix aujourd'hui.... la météo n'aide en rien avec son froid humide matinal et le mercure qui grimpe seulement si le soleil sort des nuages :(

Pour ce qui est des rêves, c'est surtout quand on s'en souvient que je trouve ça incroyable, hihihi!

Shandara a dit…

Soigne toi bien :)

Ici à Montréal, c'est vraiment la grosse canicule, on a du mal à respirer à l'extérieur. Mais il ne faut pas se plaindre, d'ici deux semaines ça devrait descendre à 7C!

J'espère que tes rêves seront plus reposants ce soir ;)

Beo a dit…

Shandara * Ils ne sont pas vraiment fatigants mes rêve :) Y a juste pas de temps morts dedans, huhu!

Je suis encore bien enrhumée, heureusement je n'ai travaillé que lundi et aujourd'hui et j'ai 4 jours pour me reposer et soigner avant lundi prochain.

Il fait beau mais c'est pas chaud le matin déjà!

Pur bonheur a dit…

Moi aussi j'espère que tu vas mieux. Tu travailles dans la poussière dans la climatisation, rien pour t'aider. Tes rêves ne sont pas trop reposants dans ce temps là!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oui, la poussière, la chaleur suivie du froid de la clim, les courants-d'air, sans parler des microbes!??!

shaton a dit…

Sérieusement, aucune fiction (crédible) n'est plus effrayante que la réalité.
N'empêche que j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :))

Beo a dit…

Shaton * Comme tu dis. Pourtant j'aime bien regarder les documentaires mais souvent; ce n'est guère glorieux en regard des comportements humains :(