mardi, mars 30, 2010

Un cycas!

Jeudi dernier je fais un arrêt à la jardinerie pour éventuellement voir à m'acheter des bambous. Il n' y en avais pas alors; j'ai fureté pour trouver mon bonheur comme on dit!

J'ai jeté mon dévolu sur une plante d'intérieur mais qui peut aller au balcon lors des beaux jours: un cycas!

Il aura passé 2 jours au balcon avant que le mercure ne descende au point que je me fasse du souci pour lui.

Il passera quelques jours au salon en attendant que le chaud revienne vraiment!

6 commentaires:

Ô. d'Evian a dit…

Les températures sont bien basses ces jours-ci. Je n'ose rien sortir avant mi avril.

Beo a dit…

Ô d'Evian * Tu as bien raison, mon cycas va passer Pâques à l'intérieur et ce qui est déjà au balcon y a passé l'hiver alors.

Shandara a dit…

Ohh tiens c'est la première plante que je me suis achetée en rentrant en appart! Je l'aime beaucoup.. sauf que j'ai du mal à lui faire faire d'autres feuilles. Tu savais que c'est l'une des plus anciennes plantes connues à date?

Beo a dit…

Ah oui Shandara, à Montréal?

Moi on dirait que sauf dans des halls d'hôtels.... j'ai jamais trop vu ça.

J'ai eu un coup de coeur et surtout pour la mettre au balcon, ensuite j'ai zieuté un peu sur le net et c'est là que j'ai appris que c'était une plante très ancienne, qui a traversé les âges: elle devrait survivre sur mon balcon et dedans l'hiver, hihihihihi!

J'ai essayé de voir où arrivent les feuilles nouvelles: j'ai l'impression qu'il faut bien de la patience.... mais c'est parfait si c'est à croissante lente.

Shandara a dit…

Oui, à Montréal. En fin de semaine au IKEA de Boucherville y'en avait à la tonne, ça semble être la nouvelle plante à la mode :)

La mienne a fait de nouvelles feuilles, sauf que les anciennes sont tombées... alors je reste encore avec environ 6 ou 7 feuilles. Mais c'est pas grave, je lui trouve quelque chose d'exotique, je l'aime beaucoup! :)

Beo a dit…

Shandara * Je trouve ça drôle que les modes au sujet des plantes soient presque pareilles d'un côté à l'autre de l'océan.

Tu sais que question d'arrosage il faut vraiment laisser sécher le dessus du terreau avant d'arroser? J'ai lu ça dans la fiche d'entretien et aussi que c'était une plante qui s'accomodait très bien de la sécheresse qui sévit dans les appartements en hiver.

Elle a pet-être juste subit le choc du déplacement aussi. Faut de la patience avec les plantes hein?