lundi, mars 29, 2010

Premiers jours chauds!

La fin de semaine a plutôt été frisquette avec de forts vents et beaucoup de pluie. Les belles journées ensoleillées de la semaine précédente m'ont quand même permis de m'amuser un peu au balcon.

Lundi, mardi et mercredi j'ai pu m'installer au soleil pour faire des pauses lectures et commencer à imaginer mon balcon de cette année.

J'avais constaté que la face extérieure de ma palissade de bambou était toute grise comme les anciennes façades de grange. J'ai donc changé le tout pour une palissade en PVC qui devrait moins souffrir des affres de la météo et du soleil. Vous pouvez la voir un peu sur la photo ci-haut.

J'ai 2 petits érables qui bourgeonnent quand au 3e, ça reste incertain vu qu'il a été malade l'été dernier.

Il y a un gros travail d'entretien à faire avec les laîches d'or et surtout je vais les séparer pour en disséminer un peu partout.


Les clématites reprennent bien et pour la première fois: sur le bois de l'année passée!

Comme nouveauté, j'ai acheté de la ciboulette, de l'origan, quelques petits rosiers et pâquerettes. Aussi autre chose mais je vous montre dans un autre billet!

6 commentaires:

Shandara a dit…

Ça sent le printemps! J'ai même pas encore pensé à mon balcon, mais j'avoue qu'avec le beau 22C qu'ils nous annoncent pour la fin de semaine, je risque de commencer à regarder ça! :)

Beo a dit…

Shandara * Ici, ils annonçaient jusqu'à 19 mais pas où je suis allée travailler, surtout que la neige fraiche tombée sur les montagnes du Valais, ça tenait un petit fond de l'air frais ce matin.

Par contre à mon balcon en rentrant.... je suis allée au soleil durant 30 minutes, en jupe :)

Ce serait bien d'avoir du chaud et beau pour la fin de semaine de Pâques!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je n'ai encore rien fait sur mon balcon, mais Chamade nous demande de plus en plus de sortir afin d'y prendre le soleil. Je ferais cela en revenant d'Alsace après mon week-end Pasqual.

Beo a dit…

Valérie* Faut dire que les beaux jours sont encore entrecoupés de vilains.

Loukoum a adopté la petite table où sont mes érables pour le moment et je lui ai laissé un espace dont il profite avec joie.

Pendant que je touillais les pâtes plus tôt: il a fait un de ces délires en sprints: je crois qu'il adore quand les portes fenêtres sont ouvertes et qu'il peut se précipiter sans soucis :)

Je profite de ton passage pour te souhaiter un très beau séjour en Alsace pour Pâques!

coco a dit…

Cette nuit nous avons eu un orage vers 23h!Il faisait tout juste +10°C! A ne rien comprendre. Samedi, le temps est un peu gris avec des températures de +12°C et dimanche un temps pluvieux et +14°C.
Belle semaine à toi.

Beo a dit…

Coco * Journée bizarre ici, ce matin c'était pas si mal-j'ai fait une pause à un banc de parc-, à midi grosse pluie, moi qui me promettait de dîner en terrasse comme jeudi. En sortant du restaurant, gros vents et pluie.

Le mercure a bien chuté aussi!

Bonne semaine à toi aussi!