jeudi, mars 18, 2010

Que c'est beau!

Le printemps arrive officiellement ce samedi. Plusieurs signes annoncent cette arrivée, malgré des nuits avec des valeurs négatives au mercure, dès que le soleil se pointe: on commence à sentir sa chaleur.

N'empêche qu'avec les forts vents de la semaine dernière, les rives des différents lacs de Suisse offraient ce type de paysage:

Sur les bords du lac de Neuchâtel à Yverdon.

Puis, 2 à 3 jours plus tard; on peut admirer l'éclosion des crocus et les différents bourgeons nous promettent le retour du feuillage et des fleurs aussi.

J'aime bien ce retour à la vie que la nature nous offre à chaque année :)

10 commentaires:

Josée (Shandara) a dit…

C'est super beau!

Ici j'ai vu les premières pousses de tulipes... et la semaine prochaine ils nous annoncent de la neige! J'espère qu'il va faire assez chaud pour que ça tombe en pluie... dire qu'on a des 14C cette semaine! Mais bon, mai n'est pas encore là.

Unknown a dit…

J'ai hâte de voir des fleurs ici :)

Mais on a sorti la balançoire :)

Beo a dit…

Un beau 18°C degrés présentement, je suis allée me chercher quelques pâquerettes et de la ciboulette pour commencer à garnir un peu le balcon; ça fait du bien de jouer dans la terre.

Y devrais pas y avoir de soucis pour la neige à Montréal à ce temps-ci de l'année ;)

Beo a dit…

Je te comprends Looange, surtout que quand on a un terrain: c'est de mieux en mieux chaque année :)

Pur bonheur a dit…

Ici l'herbe commence à verdir. Il a fait chaud toute la semaine. Bref on a pas eu d'hiver. Jamais vu ça de ma vie. Même qu'aujourd'hui j'ai vu une fille nu pied dans ses sandales, malgré les 61F. (désolée dans ma voiture c'est en F ) :D

Beo a dit…

Pur Bonheur * Dis-le donc que tu te pratiques en fareineight avant de partir en voyage!!!!!! Lolll!

Ici c'est drôle: j'ai jamais vu autant de chôme sur les pelouses et dans les champs. J'imagine que c'est dû à la neige qu'on a eu souvent et qui est restée longtemps itou.

Le monde est à l'envers!

coco a dit…

Rien de plus beau que le soleil,un ciel bleu et de bonnes températures pour réchauffer le coeur.

Beo a dit…

Coco * Oui! Par contre ce n'est pas le cas en fin de semaine :(

coco a dit…

Pareil chez nous. Début de semaine +20°C et maintenant +10°C.

Beo a dit…

Coco * Ici, c'est surtout les forts vents et la pluie qui ont été désagréables.

On aura une belle accalmie demain je crois: ça tombe bien je fais des pauses en plein air ;)