jeudi, mars 25, 2010

Et pan!

Ma semaine de travail est terminée et je dois vous dire que mon rhume peut être qualifié de petit rhume. Un peu embêtant surtout par des éternuements et une tête abrutie par moments, aussi une perte d'appétit mais tout rentre dans l'ordre gentiment.

J'ai envie de vous raconter les bons points et d'autres pas mal plus étonnants.

On a eu une vraie semaine printanière avec des matins où les vitres de la voiture étaient toutes en buée, un autre matin gelées, et le soir en rentrant je ferme le chauffage, parce que le soleil est si bon que je roule la fenêtre ouverte.

Ce midi j'ai dégusté une bonne raclette en terrasse au soleil: magnifiquement divin! Ensuite je suis allée m'assoir un moment à un banc qui est situé dans une rue très passante; il y a 3 lignes de bus qui ont un arrêt tout près, des places de stationnement juste devant le banc, une pharmacie et un fleuriste en face, des bureaux tout le tour et un théâtre derrière.

Si je vous dis que j'ai vu une voiture se stationner juste devant moi, ensuite un grand homme en sortir et tout simplement aller directement vers un arbre, baisser sa braguette et se soulager comme s'il était en forêt vous me croyez?

Puis si je vous dis que j'étais dans le quartier des banques en pleine ville de Genève: vous me croyez aussi? Ben moi j'en suis encore toute remuée....

À propos de remuage, en passant mes articles au scanner fixe de sa caisse, la dame ce soir a bien remué une cannette de bière au point que j'ai tenté en blague de lui dire de la brasser un peu plus. Évidemment elle n'a pas compris et ce fut peine perdue de lui expliquer qu'à l'ouverture j'aurais tout au visage.

J'avoue que c'est pas facile de faire passer notre humour, même en l'édulcorant au maximum. 99% du temps j'ai l'impression d'être ridicule plus qu'autre chose.

Et si je montre cette vidéo? Elle croirait qu'on joue vraiment avec nos enfants comme ça au Québec???



12 commentaires:

Cynthia a dit…

Je te crois pour le pipi "de ville" j'en suis malheureusement souvent témoin.

Je t'envie pour la raclette en terrasse, ça devait être trop agréable, mais j'espère que j'ai mal lu et que le monsieur n'a pas pissé devant le resto pendant que tu y mangeais sinon ça viens gâcher le tableau.

P.s. Elle est drôle la vidéo, je ne l'avais jamais vue.

Stéphanie a dit…

Je te rassure : l'humour belge est aussi assez mal compris.
C'est pour cela que je ris tant avec namoureux :)

Beo a dit…

Cynthia * Non, pas devant le restaurant mais quand même en plein centre ville dans un quartier huppé, tk.....moi c'est la première fois que je vois ça ici.

La raclette était sûblime, surtout pour un premier repas en terrasse. Une vraie pause relaxante avant de retourner au travail.

Beo a dit…

Stéphanie * Je ris bien l'humour belge aussi moi ;)

Shandara a dit…

J'ai eu mal pour le jeune LOL!!

J'ai vu ça souvent en France, en ville. Ça sent souvent la pisse dans les coins en plus... et pas juste celle des chiens. Y'a du monde qui savent juste pas vivre. Heureusement, c'est des cas particulier!

Beo a dit…

Franchement Shandara, j'aurais été de sortie le soir dans les quartiers populaires; ça ne m'aurais pas trop surpris, mais làla.... en pleine heure du midi dans ce quartier là: j'en reviens pas encore!!!!

Ô. d'Evian a dit…

Ah ah ah ! :D
Il me fait rire, Martin Matte!

Beo a dit…

Ô d'Évian * Moi ce que j'admire: c'est qu'il a développé un style bien à lui!

Un autre serait ridicule à faire pareil, mdrrrrr!

Pur bonheur a dit…

J'ai 'steppé' quand j'ai vu le petit recevoir le cadrage de porte en plein front! C'est supposé être drôle ou bien c'est moi qui ne comprend pas ce genre d'humour...
Sinon, pour ton monsieur qui arrose les fleurs, tu aurais dû prendre ton cel et faire une photo! hahah!

Beo a dit…

Pur Bonheur* Bien sûr que c'est drôle, mais faut connaître le style de Martin Matte pour apprécier. Je sais..... c'est un sadique fini! ;)

Je te jure que y a des moments où je me fonds dans le paysage autant que l'espion dans Astérix!

J'ai tout fait pour faire l'air que je me rendais compte de rien sinon: j'aurais piqué un de ces speach au moron.....

coco a dit…

Un sacré monsieur sans gêne. Même si tu essaies de faire certaines remarques avec de l'humour, de nos jours les personnes ne l'ont plus le sens de l'humour. Dommage..

Beo a dit…

Coco * Chez nous on dit: du front tout le tour de la tête; ça tombe bien avec la boule à zéro de Martin, hihihihihi!