jeudi, janvier 07, 2010

Téléromans, scanner et coiffeuse.

Et hop, première semaine de janvier de l'an 2010 de faite! Une! Hihihi!

Débutée sous la neige, de gros flocons sont tombés sans cesse durant au moins 48 heures, mais beaucoup plus en ville qu'ici: j'étais étonnée.

Lundi matin, au 2e giratoire il y avait au moins 8 voitures de tamponnées, en 3 groupes. Ce giratoire n'est même pas terminé, il est vaste et son seul défaut est d'être nouveau dans le paysage.

J'imagine que les gens ne sont pas encore habitués, et puis; ce serait une histoire d'omission de clignotants que je ne serais pas étonnée. Bref; j'ai eu de la chance de passer, même à la queue-leu-leu: c'était mieux que d'être coincée par là à cause de l'arrivée des policiers!

De la neige donc, jolis paysages, un peu froid par contre mais très tolérable.

Une semaine passée dans la bonne humeur au travail, bien!

Pour la toute première fois, j'arrive à regarder quelques téléromans de chez-moi sur le Web. J'espère que ça va durer parce que je suis déjà attachée aux personnages moi!

J'ai regardé la première de Trauma. Quelle belle idée de débuter avec les conséquences d'une course poursuite en automobile. Dire qu'à chaque semaine des jeunes et des adultes s'adonnent à ce supposé challenge....

Ensuite j'ai regardé C.A. Pris en route, j'apprends à connaître les personnages. Et ce soir j'ai regardé Mirador, j'aime beaucoup. Je prie juste pour que ça ne me fasse pas le coup classique de ne plus y avoir accès par la suite :(

C'est arrivé pour La galère et Les Parents. M'enfin... Je prends volontiers ce que je peut!

Les discussions vont bon train au sujet de ces fameux scanners dans lesquels les voyageurs en partance pour les USA devront passer... Il ne restera bientôt absolument plus rien d'agréable à prendre l'avion :(

Sinon, j'ai rendez-vous chez la coiffeuse samedi matin. J'ai bien hâte de la revoir et d'avoir une nouvelle coupe!

4 commentaires:

coco a dit…

Nous sommes en alerte orange car d'importantes chutes de neige sont prévues dans les prochains. Et ensuite, ils ont situé l'Alsace au sud-est de la France!! J'ai du louper quelque chose pendant mes cours de géographie :-)
Pour le coiffeur, moic'est fait depuis ce soir.
Concernant ses scanners aux aéroports, la femme devra choisir son jour de départ en fonction des ses menstruations!! Au cas où un "objet" insolite apparaisse sur l'écran. On pourrait considérer un tampon hygiénique comme étant une arme,non ? :-)

Beo a dit…

Coco * Je n'avais même pas pensé encore aux menstruations.. j'avais plus pensé aux plaques de métal des personnes opérées...

J'ai regardé un reportage hier soir qui disait que ça n'avançait absolument à rien tout ça. On a toujours un train de retard sur les terroristes et ceux qui avalent de la drogue en boulettes peuvent très bien avaler un explosif potentiel et ce n'est PAS détectable au scanner...

J'ai bien hâte à demain pour changer de coupe, ou plutôt: l'affiner :)

Il neigeotte et il vente beaucoup ici aujourd'hui mais je crois qu'on est épargnés en comparaison à la France, l'Angleterre, etc...

Mais on a passé encore toute la semaine avec les routes enneigées.

Cynthia a dit…

Est-ce qu'il restait encore quelque chose d'agréable à prendre la boîte à sardine ? Prendre l'avion ça me rend de mauvaise humeur et je crois que ma mauvaise humeur va s'accroitre avec les scanneurs surtout que j'ai l'impression que les jeunes hommes qui seront choisis pour la tâche ne manqueront pas de passer des commentaires louches.

J'ai été super heureuse de voir que C.A. avait recommencé car je croyais que la série était terminée. Malgré sa vulgarité j'aime bien :) C'est vraiment cool que Radio-Canada mette ses séries en streaming et que l'on puisse les regarder même de l'étranger!

Beo a dit…

Cynthia * Pour moi avec Radio Canada, ce n'est jamais gagné d'avance. Il y a des périodes et/ou des émissions qui ne marchent jamais. Mais bon.... je fais avec.

J'ai totalement accroché à Trauma, faut dire que Fabienne Larouche a un don.

J'ai failli ne pas accrocher à C.A.pour la vulgarité mais il y a un petit quelque chose de tellement original en même temps.

Pour Mirador, j'espère pouvoir continuer même si c'est commencé depuis longtemps.

Dire que mes premiers voyages en avion, j'avais plus peur du fait d'être dans les airs, etc.

Maintenant c'est tellement un détail avec toutes les tracasseries :(

Je n'ai pas de problèmes avec l'interdiction de fumer qui dure des heures pour pas dire des jours, mais qu'on ne m'empêche jamais d'aller aux toilettes parce que là.... y ont intérêt à supporter une catherine.loll!