samedi, janvier 23, 2010

Patinage artistique européen

Voici les résultats du Championnats européen de Talinn pour les hommes:



Classement final:
1. Evgeni Plushenko (Rus) 255,39.
2. Stéphane Lambiel (S) 238,54.
3. Brian Joubert (Fr) 236,45.

4. Michal Brezina (Tch) 224,74.
5. Samuel Contesti (It) 221,33.
6. Yannick Ponséro (Fr) 219,52.
7. Alban Préaubert (Fr) 207,61.
8. Javier Fernandez (Esp) 204,83.
9. Stefan Lindemann (All) 203,95.
10. Tomas Verner (Tch) 203,18.

Stéphane Lambiel a réussi à ravir la 2e place à Brian Joubert qui a la mine bien basse sur les photos officielles. Le tout s'est joué sur quelques points. Je suis bien contente pour Stéphane qui va foncer aux JO de Vancouver avec la fougue qu'on lui connait. Les autres aussi bien sûr!

Vous pouvez voir le programme des 3 gagnants.

9 commentaires:

Miyax a dit…

J'aime aussi le patinage artistique, la danse sur glace... J'écoutais sur France Inter hier une émission qui disait que l'audience (française) s'était divisée par 8 depuis les années 90. Dommage.
Bises.

Beo a dit…

Miyax * Dans ces années-là, la France brillait dans toutes les disciplines du patinage; maintenant c'est plus calme.

Je me prépare pour regarder le Gala à 16h30 ;)

J'aime beaucoup ce spectacle final qui nous fait profiter des meilleurs!

Miyax a dit…

Oui c'étaient les années de Candeloro et ses tenues bizarres et clinquantes, de Surya Bonali et sa success story, et de tant d'autres !
Plus tard, j'aimais bien Marina et Gwendal. :)

Beo a dit…

Exactement Miymax, sans oublier les Duchesnay, québécois d'origine ;)

D'ailleurs; c'est à cette époque que je suis devenue une mordue de cette discipline.

Anne fra Sveits a dit…

Pas de télé, mais c'est un sport que j'aime toujours regarder quand l'occasion se présente.

Je suis bien contente pour Lambiel. Et puis, ça me fait toujours bien rire, cette compétition avec Joubert, qui a d'ailleurs le sourire coincé ailleurs que sur le visage, malgré sa 3e place...

Beo a dit…

Anne fra Sveits * Normalement quand tout va bien: je regarde de A à Z. Au moins j'aurai vu Stéphane via le site de la TSR et les autres au gala.

Maintenant: il s'agira de mélanger les 3 Continents à Vancouver et de voir ce que ça va donner.

Vu le décalage... j'ai peu d'espoir mais on aura probablement de quoi via la TSR.

Pour ce qui est de Joubert.... c'est lui le pire: il est absolument bien fixé sur les photos officielles et il paraît qu'il a même boudé la petite réception non-officielle qui était donnée par la suite! Pffft!

Anonyme a dit…

des trois patineurs sur le podium
c'est Stéphane Lambiel qui a le plus
de classe et de charisme.
Bravo à lui pour cette médaille d'argent
(médaille d'autant plus méritée qu'il avait
changé récemment de programme libre).

Quelle prestance, quel sens artistique : on ne
voit que lui sur la glace.

Pat.

Anonyme a dit…

des trois patineurs sur le podium
c'est Stéphane Lambiel qui a le plus
de classe et de charisme.
Bravo à lui pour cette médaille d'argent
(médaille d'autant plus méritée qu'il avait
changé récemment de programme libre).

Quelle prestance, quel sens artistique : on ne
voit que lui sur la glace.

Pat.

Beo a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous Pat. Il a un charisme peu commun et si jamais il a souffert physiquement durant cette prestation; il n' y a que lui qui le sait!

J'ai vraiment hâte de le voir évoluer à Vancouver!