dimanche, janvier 31, 2010

Un petit dimanche tranquille

Un petit dimanche tranquille avec une grasse matinée bienfaisante, du beau soleil qui fait oublier le mercure sous zéro, un mijotage de cuisses de poulet et surtout la perspective d'un lundi de congé! Que demander de mieux ;)

Février débarque avec ses promesses de printemps à venir, de fête de l'amour et un début de renaissance de la nature.

C'est toujours plaisant d'aider ces phénomènes comme en achetant des bulbes qui ont été forcés et d'en garnir l'appartement. J'oublie toujours combien les jacinthes ont un parfum entêtant. Juste d'en avoir 3 bulbes à la maison et ce sont d'étonnantes effluves qui nous accueillent le soir quand on ouvre la porte.

Je me demande bien pourquoi les produits de toilette destinés aux douches et bains ne sont jamais parfumés à la jacinthe? Ou bien c'est moi qui n'en ai jamais vu?

La petite figurine-Kokeshi-, que vous pouvez voir dans le pot m'est arrivée par la poste: merci Miyax, elle est vraiment mignonne. Elle accompagnait l'exemplaire du Cantique des plaines de Nancy Huston que j'ai bien hâte de lire.

Pour l'heure je suis plongée dans l'excellent Gavalda qu'est La consolante.

2 commentaires:

Shandara a dit…

C'est super joli comme fleurs... faudrait bien je regarde par ici si je peux en trouver!

Beo a dit…

Shandara * J'imagine qu'il y a sûrement des fleuristes qui en ont à Montréal, quoique c'est peut-être plus proche de Pâques que maintenant.

Moi je voulais en acheter d'autres la semaine passée, pour faire un décalage parce que là les fleurs sont pas mal fanées.

Il y avait juste des montages avec jonquilles et primevères qui coûtent beaucoup plus cher.

C'est bien joli, mais vu que le but n'est pas de les mettre au balcon-(-8°C présentement et il est 10 heures!!!!)-, j'espère qu'ils en auront d'autres toutes simples prochainement.

J'espère que tu vas en trouver :)