mardi, janvier 19, 2010

Swatchamania!

Je sais qu'il y a des gens qui aiment bien les montres Swatch. Originales et accessible à tout le monde question de prix, il en arrive plusieurs nouveaux modèles à chaque année. Il y a aussi des modèles exclusifs réservés aux membres du Club.

J'ignorais qu'il y avait des mordus purs et durs qui en plus de tout collectionner se rencontrent une fois par année en bons passionnés qu'ils sont. La dernière rencontre avait lieu à New York et regroupait des gens de 15 pays différents. Ils en profitent pour faire du troc entre-eux et Swatch leur concocte toujours des surprises pour l'occasion.

Un des plus passionné revient chez lui avec une cinquantaine de nouvelles montres!

Une autre avoue avoir déjà acheté une dizaine de montres par semaine avant de se freiner un peu.

Je possède cinq montres Swatch que je porte régulièrement et malgré que plusieurs nouveautés arrivent chaque année, il faut quand même qu'elle soit légère et que je sois à l'aise avec, au point d'oublier que je la porte.

Ce qui fait que les 3 derniers modèles qui me plaisaient bien, sont restées au magasin car au poignet ça n'allait pas du tout. On dira que c'est ma manière de me freiner car elles sont bien craquantes ces Swatch!

10 commentaires:

Anne fra Sveits a dit…

Ah, les swatch! Je fais partie de la "génération swatch", c'est-à-dire de la génération d'enfants qui avaient l'âge de porter une montre au moment où elles sont arrivées sur le marché. Quelle fierté d'avoir cette montre au poignet, montre qui avait redynamisé l'économie de la région; montre supercool ;-) J'en ai eu beaucoup, mais en ce moment, je n'en ai plus. J'envisage de m'en acheter à nouveau, surtout pour la porter quand d'autres montres seraient abimées (sport, eau, ménage, etc.). Faut que je voie les modèles, qui sont d'ailleurs pleins d'originalité et pas très chers.

Dr. CaSo a dit…

Ahhhhh c'est malin, maintenant j'ai envie d'une nouvelle montre! Je porte la dernière (Swatch) en date au poignet, là, et je l'adore :) Si j'avais de l'argent je serais une montre-addicte!

Beo a dit…

Anne fra Sveits * C'est fou moi je trouve que j'ai mis longtemps à m'y mettre, mais un coup démarrée ;)

Perso je leur trouve un seul défaut: elles fonctionnent toujours en continu. Alors quand on en a plusieurs; il vient un moment que c'est que du changement de piles.

Les modèles pour enfants sont très jolis, j'imagine ta fierté gamine :)

Beo a dit…

Dr.Caso * Ces montres sont inusables! J'avais souci des petits bracelets plastiques.... mais rien de plus solide en fait!

coco a dit…

Les montres....je n'en porte plus depuis des années. Je faisais des allergies aux bracelets. Et pratiquement partout où je vais, il y a des montres, horloges, ou alors le cellulaire.

Beo a dit…

Coco * C'est aussi ce que je faisais avant d'acheter ma première Swatch ;)

Famille Gerdel a dit…

Je n'en possède aucune.

J'ai vu en librairie un magazine américain pour collectionneurs de montres fort dispendieux. Comme il s'agit d'un mensuel, y'a de quoi les alimenter pour la peine.

Beo a dit…

Anne * Il y a aussi des montres fort dispendieuses pour ne pas dire hors de prix. J'en vois à la journée longue en vitrine par ici ;)

Par contre les Swatch de base sont à 60 francs en montant. Accessibles quoi!

speedy80 a dit…

Il y a plein de nouveaux modèles qui viennent de sortir, heureusement que je ne travaille plus à Lausanne =)
Je n'ai jamais compté combien j'en ai en tout, mais un bon paquet!!! Certains modèles ne me vont plus depuis ma prise de poids, car les bracelets sont fixes et trop étroits pour moi, snifouille...
En tout cas, moi j'adore en porter et agrémenter mes tenues avec! Ainsi que les bijoux!

Beo a dit…

Speedy80 * Plusieurs modèles récents me plaisent mais il faut quand même qu'ils ne supplantent pas celles que j'ai déjà.

Je rêve d'une jolie petite bleue depuis une année.... il y a que des grandes.

N'empêche que je suis allée jeter un oeil à la boutique de Genève samedi passé et celles pour la St-Valentin sont vraiment superbes!