lundi, janvier 18, 2010

Il a plu toute la nuit de samedi à dimanche et ça donne un effet printanier avec ces plaques de neiges restantes et les champs tous détrempés qui donnent des pattes horriblement sales aux chiens et aux chats.

Le mercure est revenu au dessus de zéro. Pas de beaucoup mais assez pour que je ressorte mes fleurs fragiles au gel. Un regard sur mes plantes intérieures et c'est la constatation que plusieurs demandent des soins.

Voici l'orchidée offerte pas mon chéri pour mon anniversaire.

Samedi, je me suis acheté une jacinthe blanche qui fleurira dans quelques semaines. Je ne vais pas m'en priver cette année de ces bulbes forcés qui sont tellement bons pour le moral pendant que les jours rallongent!

10 commentaires:

Venise a dit…

Tu connais tellement les plantes, celles qui donnent des fleurs à tel moment, mais bien plus que les connaître, tu les aimes d'amour.

Ça donne quasiment le goût d'être une plante sur ton balcon :-)

Stéphanie a dit…

Bon pour le moral et l'odorat ! ;)

Beo a dit…

Venise * Elles m'aiment aussi même si je les délaisse parfois à l'intérieur.... plein de bouturage en vue et de rempotage.

Beo a dit…

Stéphanie * Oui! Si je peut trouver le temps cette semaine,je vais aller me chercher d'autres jacinthes: ça sent tellement bon!

Miyax, 25 ans a dit…

Hello !
Je ne sais pas si c'est un hasard ou si je dois te féliciter pour ton sens de la composition mais j'aime beaucoup le jeu de lignes entre les tiges des fleurs, les contours du carrelage et les ombres !
Les fleurs sont très belles.

Beo a dit…

Miyax * En fait c'est une composition d'urgence ;)

Je l'ai posée sur le carrelage de la cuisine, le soleil m'embêtait un peu mais j'ai pivoté jusqu'à ce que je sois satisfaite :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah oui, c'est déjà le temps des jonquilles et autres jacynthes en jardinerie ? Il va falloir que j'y fasse un tour alors !

Beo a dit…

Valérie * Oui déjà ;)

Je vais aller m'en chercher d'autres demain. J'ai été raisonnable l'an passé mais pourquoi s'en priver hein?

Pur bonheur a dit…

Bonne fête en retard. Je ne sais pas pourquoi ton blog s'était effacé de ma page Google personnalisé.
Sinon comment va Mandy? Elle n'a plus de connection internet ?

Beo a dit…

Pur Bonheur * Hihihihi: t'es juste en retard d'un mois loll!

Merci quand même et un prouttttttttt à Google kin!

Mandy est dans sa maison depuis le 20 décembre et l'emménagement est long et fastidieux, sans parler des enfants qui l'occupent beaucoup.

Même en étant voisin des beaux-parents: on dira qu'elle a moins d'aide et pour le moment l'Internet n'est pas trop dans ses priorités.

Sinon toute sa petite famille va bien et on se fait des sms sur nos téléphones.