vendredi, janvier 22, 2010

A380

Dans une année, je travaille très souvent à côté de l'aéroport de Genève. Parfois c'est surtout des avions qui décollent ou atterrissent qui passent très bas et que j'observe avec joie. Parfois j'ai carrément le tarmac sous les fenêtres.

Malheureusement ce n'était pas le cas ce jeudi où l'A380 faisait sa première visite à Cointrin. De plus un brouillard intense a gâché l'événement pour les milliers de badauds venus pour l'occasion.

Par contre monsieur Martin Rüegg nous fait profiter de ses magnifiques photos prises lors du passage de l'A380 au dessus duTitlis (et non Tiltis) qui est un sommet situé dans le Canton d'Uri, soit à peu près 45 minutes avant de rallier Cointrin.

Il était escorté par deux F 18 qui eux faisaient un exercice pour l'occasion. Les chanceux!


Après avoir dessiné deux cercles au dessus du Titlis, l'A380 a poursuivi son vol en direction de Genève où il a atterri à 11h14.

En principe il est aussi passé au dessus de chez-moi mais n'y étant pas.... j'ai tout loupé. Merci monsieur Rüegg pour ces photos!

6 commentaires:

coco a dit…

C'est un très bel avion. J'espère pouvoir le prendre un jour. J'avais reçu un mail d'info concernant un voyage avec l'A380 par "Emirates". Les billets sont hors de prix.Même en classe économique et alors en affaires ppppffff on oublie :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Une petite précision quant à votre citation "...ses magnifiques photos prises lors du passage de l'A380 au dessus du Canton de Tiltis..." :

Le Titlis (et non Tiltis) est un sommet et il se situe dans le canton d'uri.

Bien à vous.

Beo a dit…

Coco * Oui vraiment: c'est admirable comme technologie et il est très beau à voir!

Pour les prix..... il faudra bien qu'il y aie une démocratisation s'ils veulent avoir des passagers.... pour faire le plein de tant de sièges non?

Beo a dit…

Merci de ces précisions Anonyme :)

J'avais un doute, surtout qu'à bien y repenser... je sais pourtant qu'il n'y a pas de Canton qui porte ce nom.

Je me permets donc d'utiliser votre commentaire pour modifier mon texte.

Pur bonheur a dit…

Wow!!! Belle engin!
Ça me fait penser. Nous parlions 'avion' hier mon mari et moi. Et nous avions un beau souvenir , lequel était qu'en plein vol, une hôtesse était venue demander à mes enfants s'ils voulaient voir le 'cockpit' et j'y suis allé avec eux on s'est assis et jaser avec les pilotes! Fantastique. Nous avions bien fait d'en profiter parce que maintenant, c'est fini ces affaires là ...

Beo a dit…

Pur Bonheur * Je ne sais pas s'il le font encore mais en 98 quand mon fils est rentré au Canada: le pilote l'a invité dans la cabine de pilotage. Ils faisaient souvent ça avec les jeunes qui voyageaient seuls.

De nos jours.... ça doit moins se faire.