dimanche, mars 06, 2011

Fenêtre secrète

Non, je ne vais pas ouvrir tout grande la mienne mais bien vous parler cinéma :)

Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.

Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.

Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...


Adaptation d'un thriller de Stephen King, je vous assure que ça fouette les sangs comme histoire! Je ne suis pas une adepte de King mais quand Johnny Depp est au rendez-vous: je ne me fais pas prier! Quoique.... ce film m'aura attendu plus d'un mois et demi avant que je ne trouve le temps de m'y consacrer.

Histoire horrible qui ma tenue en haleine du début à la fin.

Sinon, je crois bien que je vais suspendre mon abonnement à mon site de location, jusqu'à ce que je retrouve du boulot. Ils sont vraiment géniaux eux! En plus du grand choix, du service de livraison ultra rapide et d'un temps illimité pour faire nos visionnements: ils offrent un laps de temps de suspension sans pénalité et surtout sans vraiment annuler l'abonnement!

La semaine qui vient, j'espère bien réussir à peaufiner mon CV en 2 ou 3 versions différentes. Rien ne sert d'étaler mes compétences si c'est pour retourner * poutzer à quelque part!

Il me faut aussi préparer des lettres de motivations et faire des recherches d'emploi. Puis, quelques rendez-vous pour finaliser mon dossier à la caisse de chômage, déménager mon tout petit 2e pilier( genre de REER), et sûrement une visite à ma coiffeuse pour rehausser mon image et mon moral :)

* poutzer: nettoyer.....

4 commentaires:

Shandara a dit…

Je sais pas c'est comment en Suisse, mais j'avais trouvé que c'était un sacré parcours du combattant en France, la recherche d'emploi. J'espère que tout ira bien pour toi, en attendant, profites bien de ton break :)

coco a dit…

Un sacré programme qui t'attend. Je te souhaite beaucoup de courage pour réussir et ne pas te laisser abattre. Je dis que ceux qui en veulent, ils trouvent. Mais de nos jours la concurrence est rude.

Beo a dit…

Shandara * Ce n'est pas simple! Les 3 emplois que j'ai eu ici; ça s'est passé par des rencontres pour 2 et mon dernier par une petite annonce.

Pour le moment je suis à monter mon dossier et c'est compliqué!

Beo a dit…

Coco * Tout d'abord: je te remercie pour les sites d'aide que tu m'as envoyés.

Dans mon cas, n'ayant pas de formations précises: le problème est de monter des CV différents, plus ciblés, en plus de mon CV principal.