vendredi, février 25, 2011

Effet dominos

YGRECK parle ici d'effet dominos avec cette caricature. J'espère que la liberté sera au bout de tous ces combats. La population de ces trois pays est très courageuse de descendre dans la rue pour réclamer enfin un peu plus de justice et espérer une certaine démocratie.

Ces trois pays sont intimement liés de par leurs frontières. Juste à voir la Tunisie et l'Egypte qui, encore ébranlés par leur révolutions, doivent accueillir des milliers de réfugiés en provenance de la Libye.

Pour ce qui est de la Libye, j'aime regarder les analyses de Radio Canada tout autant que celles de la TSR. Pour avoir vécu une crise très grave avec ce pays récemment, la Suisse a un regard particulier sur l'avenir de ce tyran aux humeurs imprévisibles dont la progéniture a bien fait parler d'elle par ici.

Personnellement j'espère juste que l'issue sera en faveur du peuple libyen.

De mon côté, une page s'est tournée hier soit quelques jours en avance sur l'échéance. À force d'entendre chialer sur le manque de travail, j'ai accepté la charmante invitation de ma cheffe à ne pas me présenter lundi prochain. J'en profiterai pour aller m'annoncer au chômage et à découvrir cet aspect de la vie qui ne me réjouis pas du tout. Par contre, une partie de mon bonheur viendra assurément de l'épuration graduelle des ondes négatives hautement toxiques que m'apportait mon boulot depuis plusieurs années :)

24 commentaires:

Shandara a dit…

À quelque part je suis comme contente pour toi, car c'était vraiment rendu presqu'un calvaire pour toi et je suis sure que ça jouait sur ton positivisme. En tout cas, profites du répit que t'occasionne le chômage car le travail va sûrement revenir très vite!

Beo a dit…

Shandara * Oui tu as bien raison! Surtout que c'était peine perdue et que j'étais à me noyer finalement :(

N'empêche que ce n'est pas évident, j'ai déjà 36 formulaires à compléter: ça fait tout plein de détails à régler.

Beah a dit…

Quand une page doit se tourner, on a hâte que ça se termine. Bon nouveau départ!

Beo a dit…

Beah * Oui et bon il faut bien passer par toutes les étapes, y compris les administratives.

dieudeschats a dit…

J'espère que ça se transformera en belle opportunité pour toi !! Bon courage pour l'administratif et j'espère que tu gardes bon moral.

coco a dit…

Ce n'est pas évident de quitter son travail. Mais il faut aussi penser à soit avant de vouloir faire plaisir aux autres. Aller au travail avec un noeud dans l'estomac ce n'est pas bon. J'ai connu cela comme la recherche d'emploi.
Profites en pour te refaire une santé et pourquoi pas changer d'orientation professionnelle. Courag tu vas y arriver. Bisous.

Beo a dit…

DDC * En fait: ça ne peut que se transformer en mieux.

Pour l'administratif: on renoue avec ces soucis qu'avec aigreur.... c'est pareil pour tous :)

Le document le plus récent à étudier m'est arrivé aujourd'hui sur feuille turquoise, petits caractères et recto/verso.... Pour le moment je n'ai pas vu de date d'échéance. Au moins ça!

Beo a dit…

Coco * Je songeais à quitter depuis plus d'un an. Tout récemment je m'étais raisonnée en me disant que j'allais continuer mon petit bonhomme de chemin.

Voilà que je suis poussée à la porte et ce n'est pas plus mal. Pour le chômage c'est même mieux vu.

Mon problème est de repositionner mes priorités. Plus besoin de cuisiner les week ends pour en profiter en semaine, hihihihihi!

E. a dit…

Bon courage pour la suite, j'espere que tu trouveras vite quelque chose qui te plait.

Beo a dit…

E. * Merci! À suivre :)

jeanfi a dit…

Je souhaite que ce monde qui bouge aille dans la bonne direction... cet effet domino sera peut-être pour une fois du côté positif... amicalement Jean-Philippe

Beo a dit…

Jeanfi * C'est clair que tous ces bouleversements touchent des peuples entiers: ce qui à mon avis est plus important que les prix de l'essence.

Je viens d'entendre un expert qui souligne le fait que tout est arrivé à l'intérieur d'un petit mois, voire un mois et demi.

J'ai bien l'impression que ça ira pour et vers le mieux. Croisons les doigts.

Dr. CaSo a dit…

Je te souhaite plein de nouvelles découvertes et de projets à venir, des nouvelles rencontres, un chouette nouveau boulot rapidement, un bon repos, des bonnes recettes, et un magnifique printemps :) Grosses bises de nous trois et bon courage pour l'administration!

Cynthia a dit…

Hey bien zut, j'espère que tu vas retrouver quelque chose qui te plait, rapidement, mais pas trop ;)

Beo a dit…

Dr.Caso * Que de bons voeux!

J'ai déjà une nouvelle amie en la personne de ma dernière collègue qui malgré la houle déclenchée par les autres à son arrivée et qui promettait une guerre sans merci entre elle et moi: ben c'est tout le contraire qui s'est passé. Et toc!

J'ai légèrement perdu le goût de cuisiner mais c'est probablement dû au changement de routine qui demandait un frigo plein de mets à réchauffer en semaine.

Je rends les bises et les câlins aux entités concernées, hihihihi!

Beo a dit…

Cynthia * T'as tout compris! ;)

Stéphanie a dit…

Recharge tes batteries, pense à toi... et un autre boulot arrivera :)

Beo a dit…

Stéphanie * C'est ce que je tente de faire. Demain déjà je vais aller m'annoncer au chômage et voir ce qu'ils me demanderont....

coco a dit…

Alors cette 1ere journée de ...vacances? :-)
J'espère qu'à l'agence de l'emploi tout s'est bien passé.

Beo a dit…

Coco * Le pire c'est qu'en fait c'est censé être ma dernière journée de boulot!

Oui, tout s'est bien passé à l'agence, des gens sympas. J'ai un rendez-vous mercredi matin pour une scéance d'information en groupe.

Puis jeudi matin avec mon conseiller attitré.

D'ici là.... bien des photocopies à faire et des formulaires à remplir.

Juste un truc bizarre ici: j'ai une feuille à remplir au sujet de mes démarches que j'aurais faites déjà dès l'annonce de mon licenciement....

coco a dit…

Quand j'étais au chomage, je devais tenir un "carnet de bord" avec le nom des entreprises contactées, leur adresse, la date d'envoi du CV, la date du contact téléphonique pour la relance 1 semaine environ après l'envoi du CV, le n° téléphone ( au cas où le conseiller souhaitait les appeler directement ! ) et la réponse. Donc il valait mieux être rigoureux et ne pas juste remplir des cases pour faire comme si tu avais envoyé autant de CV.
Mais actuellement en France, le Pôle Emploi est tellement débordé qu'ils ont du mal à suivre. Tant mieux pour certains...

Beo a dit…

Coco * Si j'ai bien compris, la séance informative de demain devrait nous expliquer tout ça en détail.

J'avoue que j'ai besoin d'aide pour mon CV et aussi pour la lettre de motivation.

Je ne suis pas contre la rigueur tant que ça demeure logique et juste.

speedy80 a dit…

Coucou! Suis complètement passée à côté de ton changement de travail! Je vais me rattraper :)
Lorsque j'ai été licenciée à mon dernier travail, en avril 2009, j'ai eu droit à des séances genre coaching dans une entreprise à Lausanne. J'ai un joli classeur avec plein d'aides, genre comment faire un cv original et surtout, pour qu'il soit lu! Car ce que tu as dû voir au chômage, ahemm... Moi en tout cas j'avais pas du tout apprécié leur ton.
C'est avec grand plaisir que je te propose de l'aide :o)
En tout cas, ce classeur m'a bien servi, lorsque je suis arrivée au chômage à Orbe (c'est mon district en fait où j'habite), la dame m'a dit: Bon, euhhh, vous avez déjà tout fait, vous savez ce que vous voulez, alors euhhh, et bien, à dans un mois! et hop j'ai trouvé mon boulot actuel!
Bizzz tout plein

Beo a dit…

Séverine * Pas de faute vu que j'ai essayé de faire le plus discret possible, hihihihi!

J'ai rencontré mon conseiller hier et la veille c'était la scéance d'information collective.

J'aime bien mon conseiller et tout est tellement nouveau pour moi que pour le moment je n'ose émettre aucunes critiques.

J'en suis à remettre mon CV au goût du jour et ENFIN, mon ordinateur principal est fin prêt pour travailler ça cette après-midi et imprimer.

Je suis contente que tout se soit passé rapidement pour toi mais comme tu le dis: tu savais exactement ce que tu voulais.

Pour les prochaines semaines: j'espère juste finaliser mon dossier pour la caisse de chômage et avoir au minimum de quoi honorer mes factures.

C'est un peu déprimant en fait....