lundi, mars 07, 2011

Et oui: ça marche aussi bien avec les animaux!

Sans vouloir convaincre personne, depuis que j'ai découvert l'homéopathie et que j'ai étudié le fonctionnement sur le corps, j'ai été encore plus rassurée quand on m'a appris que ça fonctionnait aussi sur les bébés et les animaux.

Dès lors: il n'est plus question d'autosuggestion car le bébé en est bien incapable, l'animal aussi.

Un article très intéressant dans le journal Migros me conforte encore dans mes convictions :)

L’homéopathie au service des animaux

Vétérinaire à Cernier (NE), Michel Fellrath utilise les granules comme partie intégrante de son approche thérapeutique. Reportage entre animaux de ferme et compagnons à poils.

Gingembre a deux mois, l’oeil vif derrière ses longs cils et une allure qui respire la santé. Pourtant, en début d’année, le jeune veau n’allait pas bien. «Il vient d’une autre ferme. Lorsqu’il est arrivé ici à l’Aubier, il souffrait d’une omphalophlébite, une infection du nombril, fréquente mais embêtante si elle s’avère mal traitée. «Vétérinaire à Cernier en charge de la santé du bétail de la ferme de l’Aubier, Michel Fellrath a la particularité de pratiquer également la médecine homéopathique. Sans hystérie, mais avec conviction. «Parce que ça marche. Avec Gingembre, qui souffrait de déshydratation et de sang dans les *selles, nous avons bien réussi. Les diarrhées, notamment, ont complètement disparues.»


Suite de l'article ici.


* je me suis permis de corriger le mot selles qui était orthographié sels...... ce qui ne signifie définitivement pas la même chose hein!

16 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Béo, j'ai pu tester sur G., bébé, l'effet de granules que je prenais moi et qu'il avait donc par le lait. C'était stupéfiant comme effet. Surtout lui si malade. Alors que ce soit la molécule ou la suggestion je m'en fiche, l'effet est bien le plus important.

Beo a dit…

Valérie * Merci de ce commentaire d'expérience personnelle.

Je doute justement que la suggestion y soit pour quoi que ce soit parce que chaque type de granules cible très précisément à partir du diagnostic donc: il faut déjà être très à l'écoute de l'origine du malaise en question.

J'ai lu aussi que la médecine traditionnelle servait autant à apaiser la douleur qu'à tenter d'en faire disparaître la source.... ce qui n'est pas nécessairement un signe de guérison.

J'aime beaucoup le fait que l'article souligne à plusieurs reprises qu'on demande plus de performance à l'homéopathie qu'à la médecine traditionnelle...

Ce qui-l'air de rien-, m'amène à te souhaiter une très belle Journée de la Femme! Hihihi!

Dr. CaSo a dit…

Haha, la seule fois où j'ai osé parler de ça sur mon blog, on a eu une petite crise dans les commentaires... Tu as de la chance d'avoir des lecteurs bien calmes, toi ;)

Beo a dit…

Dr.Caso * Oui je me souviens :)

Je n'ai pas pu résister suite à la lecture de cet excellent article. Il y a aussi l'avis d'un vétérinaire cantonal qui; sans trop porter le drapeau de l'homéopathie, signale qu'il n'y voit que du bien et de bons résultats, alors....

Par contre, personnellement: j'ai abdiqué pour ce qui est de mon problème de jambes.

Je suis passée à la médecine traditionnelle mais j'ai quand même réglé mes douleurs avec différentes granules durant une dizaine d'années: ce n'est pas rien!

jeanfi a dit…

Auto suggestion...
c'est vrai que c'est difficile pour un bébé...
quoi que !
dors, mon enfant, dors, papa est là.... dors... (sourire)
Amicalement Jean-Philippe

Beo a dit…

Jeanfi * Hihihi: à ce point: c'est rendu de l'hypnose :)

jeanfi a dit…

Beo...Mais c'est justement là preuve que même bébé l'on peut être lié à l'autosuggestion... hihihihihi.... même si pour les médicaments c'est vrai pas de doute là c'est sans autosuggestion peut-être l'"autocar"... ou l'effet "Kangoo" MDR ! amicalement Jean-Philippe

Shandara a dit…

Tu me fais penser... l'autre jour j'avais une trachéïte et je file chez Jean Coutu pour prendre des granules justement. Ils n'avaient pas celles que je voulais, mais je vois un nom qui ressemble beaucoup à ce que je cherche. Je demande à la pharmacienne, elle n'y connait rien et m'envoie celle qui supposément est experte en la matière... oh my god!!! Je crois que j'en connaissais plus qu'elle!

Dans ces moments-là, je m'ennuie de la France et de mon médecin!

Beo a dit…

Jeanfi * Rigolo va!

Beo a dit…

Shandara * C'est vrai que c'est pas mal moins populaire au Québec mais... même ici, il m'arrive de tomber sur des gens à qui ça ne dis rien.

Moi tant qu'ils en ont en stock.... c'est tout ce que je demande :)

seb haton a dit…

Je confirme que ça marche également sur nos chiens.
A ma grande surprise, car le principe de l'homéopathie a quand même un côté magique, mais ça marche...
De notre côté, ma compagne et moi nous nous traitons homéopathiquement tous les hivers en préventif contre les grippes et infection diverses... et nous ne sommes jamais malades.
Encore une fois, je suis très surpris mais je m'incline devant ces victoires empiriques ;))
sébastien

Beo a dit…

Seb * Ton commentaire est très instructif, merci.

Une chose que j'ai comprise au départ au sujet des granules: c'est que chaque type de granules cible précisément une région du cerveau qui est en adéquation avec le problème qu'on veut régler. D'où l'importance de bien savoir ce qu'on veut guérir.

Bizarrement, je n'ai pris qu'une fois des granules en prévention des mois d'hiver. Par contre: j'ai ma petite panoplie pour quand le rhume est déjà là :)

coco a dit…

Ma pharmacienne est très douée pour l'homéopathie. Mais dans ses questions elle n'est pas discrète. Du style : " vous êtes tout le temps fatiguée même au travail? " ou " vous avez des selles molles, liquides.." ou " quand vous n'êtes pas bien, vous vomissez beaucoup..." etc.. Du coup je n'ai plus de symptômes mais une furieuse envie de me cacher dans un trou de souris! :-)

Beo a dit…

Coco * J'ai bien ri, quoique ces questions d'une précision intime-à ne pas clamer devant tout le monde quand même-: prouvent l'expertise de ta pharmacienne!

Quand j'ai commencé à prendre des granules: j'ai passé un long moment à arpenter les sites sur le sujet et pour finir; je me suis retrouvée avec plus de 50 pages imprimées décrivant les différents symptômes et leur granules appropriées.

C'est que c'est vachement précis.... Ne changes surtout pas de pharmacienne.... tu peux quand même lui demander un peu plus de discrétions, hihhihihi!

coco a dit…

Effectivement, elle est très efficace. A chaque fois, elle m'a bien conseillée. Mais quand elle sort son livre "magique" et décrit les symptômes là tu regardes autour de toi espérant que personne te connait. Du coup t'as juste envie d'acheter une crème de jour ou du sparadrah!! :-))
Belle fin de semaine.

Beo a dit…

Coco * Hihihi: c'est bien ce que j'avais compris et je t'imagines devant la dame, espérant n'être que vous deux dans la pharmacie, hihihihihi!

Bonne journée à toi aussi!