samedi, mars 12, 2011

5150, rue des Ormes.

Qui me connais sait que j'aime beaucoup Patrick Senécal. Dès que j'ai su que 5150 rue des Ormes serait porté à l'écran et qu'en plus ce serait Marc-André Grondin qui personnifierait le jeune homme pris en otage; je n'avais qu'une hâte: voir le film!

J'ai lu ce roman à l'été 2008 et bien que le film ne soit pas sorti en salle en Suisse, j'ai pu le visionner car le DVD est disponible à mon site de location. Joie!

Il se sera donc passé 2 ans et demi avant que je ne replonge dans cette histoire ;)

Le 5150, rue des Ormes se trouve au bout d'une allée tranquille dans une petite ville sans histoire.
Suite à une chute de vélo, Yannick frappe à la porte des Beaulieu, une famille menée d'une main de fer par Jacques Beaulieu, et se retrouve séquestré dans leur maison. Le père de famille propose alors un marché à Yannick : s'il arrive à le battre aux échecs, il pourra s'en aller librement...

C'est difficile d'avoir la chair de poule autant qu'en parcourant le volume et que notre imagination nous mène au paroxysme de l'horreur au fil des mots de Senécal, mais franchement: le rendu du film est excellent.


Hélas... Yannick ne gagnera jamais aux échecs contre Jacques Beaulieu ...

2 commentaires:

Beah a dit…

Je ne connais pas le roman, mais je suis allée voir le film à sa sortie au cinéma et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai revu sur Super Ecran il y a quelques mois.

Beo a dit…

Beah * Il y a aussi La loi du Talion, tiré d'un autre roman de Senécal qui a été porté à l'écran.

J'aime beaucoup cet auteur, il est un des rares pour qui j'ose plonger dans des récits d'horreur!