samedi, juillet 03, 2010

Transfiguration

Le maire de la Ville de Québec est en voyage à Bordeaux. Québec est jumelé à Bordeaux depuis bientôt 40 ans.

Mais.... est-ce une raison pour envisager de placer une grande roue, des jets d'eau-miroirs et même un carrousel pour enfants qui sera inutilisable les 3/4 de l'année?


Si personne ne raisonne un peu le maire Lebeaume, il y a vraiment des risques qu'un jour Québec soit totalement défigurée :(

8 commentaires:

Alcib a dit…

Je crois que plusieurs personnes essaient de raisonner Régis Labeaume mais, comme l'ancienne mairesse Boucher, il a une vraie tête de cochon (pardon pour les vrais cochons ; je ne veux pas les insulter). Cela lui sert parfois, mais il rencontrera un jour son Waterloo...

Beo a dit…

Alcib * J'estime qu'il est bien pire que madame Boucher, dans le sens du souci du bien être de ses concitoyens.

Labeaume est un peu mégalomane...

coco a dit…

Où faut il signer pour éviter cela !!! Est ce que cela leur arrivent à nos politiciens de réfléchir un peu plus loin que leur bout du nez ??
Pourquoi défigurer un si beau paysage et dans quel but ? l'argent...

Beo a dit…

Coco * Parfois, quand on a le nez un peu trop près.... on ne voit pas la valeur de ce qu'on a sous les yeux.

Je sais que Bordeaux est une très belle ville qui a été revalorisée récemment au niveau qualité de vie urbaine mais c'est pas une raison :(

Rassurons-nous: pour le moment ce ne sont qu'utopies de la part de Labeaume. Croisons les doigts quoi!

Alcib a dit…

Béo : Tu as raison. La mairesse Boucher, c'était plutôt « resserrons les cordons de la bourse », quitte à à manquer d'un peu de vision et d'envergure, alors que Labeaume, comme tu le dis, est plutôt mégalomane (comme l'était Jean Drapeau).
En ce moment, à Montréal, avec Gérald Tremblay, c'est le manque de vision, le manque d'envergure, mais aussi le manque de contrôle ; un vrai Jean Charest, en moins narcissique (juste un peu moins).

Beo a dit…

Alcib * Tu résumes très bien ces personnalités. L'essentiel tient au fait que ces gens soient bien entourés; autrement-dit, de gens qui peuvent avoir droit au chapitre dans les grandes décisions.

Jennifer a dit…

Tout à fait d'accord!! Beaucoup de gens l'aime et je me demande encore pourquoi. Ça vision m'effrait. Déjà avec le désastre de Rapaille, je voyais déjà la catastrophe arriver à cent mille à l'heure! Mégalomane...le décrit très très bien!

Beo a dit…

Jennifer * Je ne suis pas certaine que tout le monde l'aime mais chose certaine: il a été élu.

Espérons que certains arriveront à le freiner un peu dans ses ardeurs!