Vraiment un film pour s'évader et rire un bon coup tout en se désolant tellement pour ce jeune couple qui a bien du mal avec la locataire de sa nouvelle acquisition.
Ce n'est vraiment pas un film à voir quand on s'apprête à acheter une maison ou à y emménager.
Duplex pour 3:
Jeunes mariés, Alex et Nancy trouvent enfin la maison de leur rêve : un superbe duplex en plein coeur de Brooklyn. Certes, il va falloir casser la tirelire mais comment résister à ce petit bijou, la seule chose qui manquait à leur bonheur. Ils achètent donc cette maison, la restaurent avec soin et l'aménagent avec goût.
Mais ce nouveau nid d'amour abrite, au deuxième étage, une locataire qui fait partie des meubles : l'indélogeable madame Connelly. Son âge avancé et son apparente mauvaise santé laissent espérer à Alex et Nancy que la présence gênante de cette vieille dame ne durera qu'un temps. Hélas pour eux, madame Connelly est moins accommodante et fragile qu'escompté et ses continuelles exigences finissent par leur pourrir la vie. Alex et Nancy décident alors de réagir...
Vraiment ça fait du bien de regarder ce genre de film où les malheurs sont fictifs et pour les autres. J'ai trouvé que ce couple a une patience d'anges et une grandeur d'âme magnifique. On ne peut pas en dire autant de Mme Connelly....
PS: je me demande s'il n'a pas été doublé au Québec l'exemplaire que j'ai vu. Je parierais que c'est Andrée Lachapelle qui fait la voix de Mme Connelly!
PS: je me demande s'il n'a pas été doublé au Québec l'exemplaire que j'ai vu. Je parierais que c'est Andrée Lachapelle qui fait la voix de Mme Connelly!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire