lundi, juillet 05, 2010

Chaleur intense

Après une fin de semaine totalement caniculaire qui suivait déjà plusieurs jours à plus de 30°, la semaine qui débute s'annonce tout aussi chaude.

J'ai été agréablement surprise la semaine passée, de me trouver 3 alternatives où faire mes pauses sans toutefois griller littéralement au soleil. C'est qu'à force de toujours changer d'endroits, c'est une constante recherche pour moi ces endroits de pause.

Tôt matin, un arrêt de bus à l'ombre m'a bien servie, ensuite, ayant découvert une terrasse je suis allée y déguster une bonne cassata.

La terrasse ne paie pas de mine mais, couverte et donc à l'ombre, elle bénéficie du grand air venant du Léman, ce qui fut fort apprécié.

Par contre on n'y a pas la vue sur le Léman :(

Ayant prévu de manger juste une portion de frites le lendemain, je me suis retrouvée avec un steak de cheval délicieux, avec patates au four. Ils n'avaient pas de frites ce midi-là.

Cette semaine débute en pleine campagne où il y a une bonne cafétéria, on aura encore bien chaud. Puis retour en pleine ville jeudi dans des bureaux où peu importe le temps qu'il fait: on étouffe!

Vivement vendredi! Quoique.... je travaille samedi qui vient :(

31 commentaires:

Venise a dit…

Oh là là ! Pas évident. Je compatis vraiment puisque je suis une personne qui gère mal la chaleur, c'est d'ailleurs une des raisons principales pour laquelle j'ai quitté Montréal.

Malgré tout, tu essaies de te débrouiller et prendre du bon temps, et surtout de l'ombre, là où il y en a.

Venise a dit…

Nous, ici, à Eastman, en plein bois, il fait déjà 28C. Ça promet ! J'ai rien contre quand je sais que les nuits sont fraiches mais là, pour quelques jours, cela ne sera pas la cas.

On va passer à travers !

Stéphanie a dit…

Hiiii un steak de cheval !! VADE RETRO !!

Beo a dit…

Venise * C'est ce qui se passe depuis une semaine, ça rafraîchit à peine la nuit.

Je serais malheureuse de vivre dans un pays tropical moi!

C'est vrai que la chaleur de la ville avec le béton qui accumule la chaleur: ça a son charme le soir pour veiller sur le perron, mais durant la journée, oufff!

Oui, on passe au travers: en souffrant, comme j'ai dit à une dame qui me sortait la répartie qu'il ne fallait pas se plaindre, hihihihihihi!

Beo a dit…

Stéphanie * C'est peine perdue pour me culpabiliser: ici tous les restaurants dignes de ce nom ont le steak de cheval au menu. Viande en provenance du Canada en plus...

Par contre, dans les années 70/80, quand je vivais à Québec et que j'avais découvert les boucheries chevalines.... qui n'existaient que dans les très grandes villes, on avait presque réussi à me culpabiliser quand je revenait dans ma région mais.... j'ai tenu bon!

Et Dieu sait combien j'aime les chevaux! :)

Alcib a dit…

Comme le laisse entendre Venise, ce sera vraiment la canicule ici cette semaine. Ce sera très chaud toute la semaine. Jai mis mon climatiseur en marche hier et je crois qu'il ne chômera pas de la semaine et que... je ne sortirai pas non plus.

Je ne dirai pas à Alexander que tu manges ses amis ;o)

Beo a dit…

Alcib * Bon courage donc dans cette canicule, je compatis pour être pas mal dedans depuis plus d'une semaine.

Alexander sait déjà que je mange ses amis-qui sont aussi les miens-, et dans ma réponse à Venise.... j'avais juste envie de dire que les vaches et bien d'autres animaux sont mes amis mais bon...

Pour me faire pardonner: j'ajouterai que je n'ai mangé que des fruits et des légumes aujourd'hui! ;)))

Alcib a dit…

Bon courage à toi aussi.

J'ai un ami qui a un immense superbe domaine à la campagne, sans voisins visibles ; tout autour, on ne voit que la campagne puis les montagnes du Vermont. Aujourd'hui en particulier je me dis que ce serait l'endroit idéal pour passer les prochains jours, mais ce doit être chaud là aussi. Quand Loto-Québec me fera un chèque raisonnable, j'achèterai le domaine (mais il faudra alors plusieurs millions).

Alcib a dit…

J'ai parfois mangé du cheval aussi ; la viande contient beaucoup de fer. Mon médecin serait sûrement content que j'en mange. Mais je ne mange presque plus de viande, surtout la viande rouge. Ça ne me manque pas mais je crois que le goût d'en manger ne disparaît pas ; je pourrais en manger si on m'en servait (Alexander m'a donné la permission de manger ce que je voulais, même si lui n'en aurait mangé pour rien au monde).

Beo a dit…

Alcib a dit aussi:
J'ai parfois mangé du cheval aussi ; la viande contient beaucoup de fer. Mon médecin serait sûrement content que j'en mange. Mais je ne mange presque plus de viande, surtout la viande rouge. Ça ne me manque pas mais je crois que le goût d'en manger ne disparaît pas ; je pourrais en manger si on m'en servait (Alexander m'a donné la permission de manger ce que je voulais, même si lui n'en aurait mangé pour rien au monde).

Beo a dit…

Ma très longue réponse a disparueeeeeeeeeeeeeeee!

Je vais vite résumer parce que l'heure file et je dois aller sous la douche et au lit ensuite moi, ouin.........

Je disais donc que j'avais envie plus tôt de m'excuser de mes envies carnivores parce qu'on a été élevés comme ça au Québec en général.

Mais je peut très bien me passer de viande durant plusieurs jours.

Puis: sans acheter le domaine du Vermont, tu peux y aller en villégiature un petit moment, faut pas t'en priver ;)

Venise a dit…

Bizarre quand même que dessous un si joli et rafraichissant dessert on parle de chair rouge et musclée !

Bon dodo, Béo !

Beo a dit…

Venise * Ce n'était pas le même jour :)

Dr. CaSo a dit…

Bon courage pour la canicule. Ici il fait plutôt frais avec un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de vent tous les jours... Il n'a pas fait plus de 20 degrés depuis avril, je crois! Je ne me plains pas, je ne supporte pas la canicule comme ça!

Beo a dit…

Dr.Caso * C'était supportable aujourd'hui jusqu'à 12h30.

Un beau 20-25°C me suffirait amplement à moi ;)

Miyax a dit…

Tiens. Je n'avais jamais entendu parler de la Cassata. Mais c'est joli ET ça donne envie ! Mission réussie.

Beo a dit…

Miyax * Je crois que c'est la première glace que j'ai mangé en Suisse.

Je l'avais choisie à partir de la photo sur la carte des glaces et ça demeure une de mes préférée depuis! C'est délicieux!

coco a dit…

Au Québec, c'est du ressenti +41°C. Plus besoin de partir en vacances dans ce cas ;-)
Au travail, le matin, les fenêtres sont grandes ouvertes pour faire entrer la fraicheur. Mais après on ferme et on met le ventilateur en route et la bouteille d'eau à côté.

Beo a dit…

Coco * Oui, mais je constate qu'au Québec il y a des variantes selon les régions parce qu'une copine me disait trouver ça trop frisquet poru aller profiter de son patio!

Ici, la nuit sera fraîche et je m'en réjouis!

coco a dit…

+29°C aujourd'hui ! J'espère que cette nuit il fera plus frais car à quelques mètres de chez moi, ils font des travaux de voiries la nuit !! Cela dure que 4 jours mais tout de même. N'empêche que je ne voudrais pas travailler le bitume sous ses chaleurs.

Beo a dit…

Coco * Ah ben si vous ne pouvez même pas profiter de la fraîcheur de la nuit à cause des travaux!

C'est un peu comme quand j'ai mes petits veaux au plus près de la fenêtre de la chambre: c'est ventilo obligé et fenêtre fermée :(

Heureusement là aussi c'est temporaire mais tout de même un bon 15 jours.

Bon courage pour l'odeur de bitume qui est tellement désagréable.

Ici ils font beaucoup de travaux sur les autoroutes et je plains aussi les ouvrier qui cuisent littéralement!

brochu a dit…

Bonjour,
Hier j'ai demandé quel genre de travail vous faites, cela m'intrigue,vous allez chez des clients et semblez ne pas avoir de bureau fixe. Coptablité, informatique? je vous suis depuis des années

Beo a dit…

Brochu * Pardon, votre commentaire a dû passer à la trappe, à cause d'un ou de plusieurs anonymes qui bombardent ce blogs de publicités de sites plus ou moins douteux :(

Alors, je travaille pour un service qui offre le nettoyage d'appareils de bureautique. C'est la raison de mes déplacements un peu partout :)

J'espère que ça réponds à votre question et merci de me suivre depuis un moment.

C'est toujours agréable de recevoir des commentaires aussi :)

Alcib a dit…

La canicule continue, à Montréal. Comble de bonheur, il n'y a pas d'eau depuis deux jours. Comme dans les villes de pays en voie de développement, il y a au coin de la rue, depuis au moins trois semaines, un immense trou dont la profondeur et le diamètre sont pratiquement égales à la largeur de la rue. Depuis hier, donc, on a réduit le débit d'eau : il y en a juste assez pour faire du thé, mais pas pour la douche. J'ai donc annulé un tendez-vous que j'avais cet après-midi. Ainsi, je reste dans mon petit sanctuaire climatisé, en écoutant la cornemuse, comme le fait en ce moment la famille d'Alexander.

Beo a dit…

Alcib * Pas d'eau en pleine canicule! Franchement, c'était annoncé; ils auraient pu reporter les travaux de quelques jours.... ah lalà!

J'espère que ça va revenir au plus vite.

Pour le reste: c'est une très belle occasion pour rester dedans et écouter les cornemuses ;)

Alcib a dit…

Planifier ? Tu as une vision un peu roses de nos administrations et gouvernement ! Ce qu'il savent planifier, c'est l'augmentation des taxes et la réduction des services. Pour le reste...

Il ne manque à mon sanctuaire que l'encens (j'en avais qui sentait si bon ! Quand il a été malade, Harry en avait bien profité. Mais en ce moment, je n'en ai plus).

Beo a dit…

Alcib * Je voulais dire qu'on SAIT arrêter les choses lors de tempêtes de neige alors... c'est aussi possible au sujet de canicules qui ne font pas bien des jours dans le nombre de ceux d'une année!

Mais je sais bien que je rêve ;)))

Alcib a dit…

L'eau est enfin revenue, en début de soirée... vers 19 heures à Montréal (c'est-à-dire... sur les dernières notes, j'imagine, des joueurs de cornemuse en tenue de gala).

Beo a dit…

Alcib * Ah, tant mieux!

De mon côté à la salle de bain, à la radio, le choix de chansons était spécial: Beatles, Elton John et j'en passe ;)

Alcib a dit…

Béo : Je constate que tu es vraiment matinale. Ce mercredi, je ne suis sorti qu'après minuit, pour aller faire une course, heureux de revenir à l'appartement climatisé.

J'ai vécu l'autre jour une expérience vraiment spéciale avec une chanson d'Elton John, en association bien sûr avec Alexander.

Beo a dit…

Alcib * Et encore, ce matin je me levais à 6 heures au lieu de 5!

Je n'ai pas de peine à te croire au sujet de la chanson. L'autre soir, j'en ai eu 3 de suite qui auraient été programmées par Alexander que ça aurait été pareil!