mercredi, avril 21, 2010

Une mouche m'a piquée!!!!


Malgré que je sois en congé aujourd'hui, j'ai eu bien du mal à m'endormir hier soir. Des désagréments de ma journée de boulot me tournaient en tête et mes courbatures étaient bien présentes.

Je filais pourtant vers Morphée quand ça m'a piqué sur l'avant-bras, ça a fini par me réveiller tout à fait pour constater qu'un moustique venait de se régaler chez moi!?!!! Imaginez que s'ils commencent un 20 avril; on n'en a pas fini avec eux!

Je me suis levée pour étaler un peu de calamine sur la piqûre et j'ai pu passer une belle nuit :)


Mon début de semaine est pourtant agrémenté d'un temps agréable, surtout que mes pauses se font dehors. Je me suis trouvé un banc à proximité de chez le client où on étaient. Un banc, posé dans un quartier populaire et des gens qui me saluaient au passage, un monsieur allant chez le dentiste qui s'est arrêté pour discuter avec moi un moment, un autre monsieur qui baladait ses chiens aussi, une dame âgée qui m'a dit que je faisais bien de profiter de ce banc :)

Par contre on est allées manger à un nouveau restaurant les deux midis et le restaurateur a renversé la vapeur du sympatique avec son attitude rébarbative. Le premier midi quand je lui demande gentiment si ce sont des champignons frais sur ses pizzas: il me sort toute une théorie sur l'impossibilité d'éviter les pertes pour cause de non conservation des dits champignons.... C'est un restaurant non? Moi j'arrive facilement à conserver des champignons blancs au frigo durant une bonne semaine...

Le premier midi, sa terrasse est ouverte, parasols ouverts, soleil au rendez-vous mais ça souffle et pour finir ce n'est pas si chaud que ça. Le 2e midi; il fait beaucoup plus chaud mais la possibilité de pluie est menaçante.... au point qu'il n'ouvre pas ses parasols. Il me dit qu'ils vont moisir s'ils prennent la pluie!??!

Puis, au moment où je le trouvait encore sympa, je lui demande si sur son ardoise le menu est écrit un peu plus à l'italienne qu'en français.... parce que provençale qui est écrit en provancale..... me choque un peu la vue. Je crois que c'est à partir de ce moment qu'il m'a pris en grippe, lolll!

Le 2e midi, je suis partie en vadrouille dans le quartier de la gare qui est touristique par définition. J'ai pas 3 pas de fait que j'entends un accent québécois. J'aborde la jeune femme qui me présente sa grand-mère en visite, ses parents sont à l'intérieur de la boutique de souvenirs. J'entre justement dans cette boutique où je trouve 2 petits objets pour mon amie collectionneuse et d'entendre les parents discuter avec le vendeur est encore doux à mes oreilles. Finalement nous sommes 5 clients dans la boutique et nous sommes 5 Québécois, hihihihi! Je leur souhaite un bon séjour chez leur fille, moi je dois retourner au boulot.

Au passage devant un fleuriste, je m'offre une petite graminée toute mignonne dans son petit pot de bois.

C'est le genre de trucs qui me remonte tellement le moral. Et quand je constate de plus en plus que c'est peine perdue d'oser espérer une quelconque évolution de la part de mes collègues, ça me fout le moral tellement à plat....


14 commentaires:

coco a dit…

Souvent il suffit de pas grand chose pour retrouver le moral. Pour moi, c'est de voir certaines personnes qui me fait un bien fou au moral surtout vis à vis de ma job.
Et quoi de plus agréable d'entendre un certain "accent" :-)

Beo a dit…

Coco * C'est vrai que ça fait toujours du bien d'entendre mon accent, mais bon je n'avais que quelques minutes.

Par contre c'était bien de les voir visiter, le grand sourire aux lèvres!

Shandara a dit…

Ahhh les rencontres Québécoises à l'étranger.. ça me mettait du baume à l'âme!

Ta dernière photo de Loukoum est adorable! Vraiment!

Oh j'y pense, je ne t'ai pas oublié pour le petit colis, faut juste que je passe chercher les piments et je t'envoie ça!

Beo a dit…

Shandara * C'est bien vrai.

Merci; ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos de Loukoum, surtout que l'hiver.... il dort plus qu'autre chose!

Tu sais, ma collectionneuse: c'est toi!

J'ai trouvé 2 dés que t'as pas!

Shandara a dit…

J'ai eu un vague feeling que c'était ça lol! T'es pas mal fine! Tu m'enverras ça quand je t'aurai envoyé ce que je t'ai promis.. avec ma lenteur légendaire! ouah j'ai presque honte! lol

Beo a dit…

Shandara * Meuh non! Y a rien d'urgent :-D

Stéphanie a dit…

Quel plaisir de s'asseoir sur un banc et de converser avec le passant, j'aime aussi !
Crotte pour le restaurateur ! Il n'a vraiment pas le sens du commerce celui-là !
J'adore la dernière photo de Loukoum ! Il fait encore un peu trop frais pour elle ?
Courage pour le boulot !

Beo a dit…

Stéphanie * J'adore aussi ces discussions qui me changent ENORMEMENT de l'air bête de mes collègues ou du "pas d'air du tout" qu'elles ont ces temps.

Encore ce soir j'ai eu du baume au coeur quand un gentil monsieur m'a aidé à l'épicerie pour un truc qui ne marchait pas et dans la foulée: j'ai osé demander à une dame assez âgée qui mettait de l'essence en face de moi comment marchait le pistolet pour le bloquer pendant le plein.

Parce que personne n'a daigné me l'expliquer avant... et j'osais pas trop demander. Je faisait l'air de rien tout en ayant mal à la main en faisant mon plein.... m'enfin!

Je sais pas mais Loukoum(garçon), se planque sous tous les pleds qu'il trouve depuis 3 semaines, malgré la chaleur relative qui commence à arriver :)

Alcib a dit…

Tu devrais toujours traîner avec toi un peu de calamine ; tu pourrais en offrir à certains restaurateurs après avoir posé tes questions ;o)

Beo a dit…

Alcib * Ils ne connaissent pas la calamine par ici. Celle que j'ai, je l'ai ramenée du Québec.

La Québécoise que j'ai rencontré ce jour-là, à sa Grand-mère qui trouvait les gens par ici moins stressés, j'ai dit que moi je les trouvaient plus stressés.

Sa petite fille et moi, au fil de la conversations avons résumé qu'ils étaient stressés pour les mauvaises choses, qui parfois sont totalement contraire à ce qu'on a appris :)))

Pur bonheur a dit…

Ton restaurateur est pas mal 'soupe au lait! 'Ça m'étonnes qu'il n'en ait pas au menu.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Franchement le 2e midi, j'ai senti qu'il m'aimait moins, mdrrrrr

Alcib a dit…

Moi, c'est mon épicier que j'énerve ! Quand je ne trouve pas ce que je cherche parce qu'il n'y en a plus sur les étagères depuis des jours, je le fais venir de son bureau pour lui parler, à lui, directement.
Parfois, je fais exprès quand il est là pour poser une question assez fort pour que tout le monde entende. Je demande aux caissiers s'ils ont été augmentés de 30 % Voyant qu'ils ont l'air surpris, j'ajoute, pour le bénéfice du patron et pour les clients autour que le prix de certains aliments a pourtant, lui, augmenté de 30 %. Et je précise que chez son concurrent, le prix des mêmes aliments n'a pas augmenté...

Beo a dit…

Alcib * Tu fais bien, il y a des gens qui se croient tout permis parce qu'ils ont le gros bout du bâton!

30% c'est quand même honteux comme augmentation! Du vol finalement :(