samedi, avril 24, 2010

Qui, quoi, où?!?

On vise ici bien évidemment le Gouvernement canadien.

Alors.... pourquoi est-ce que c'est le système informatique de la SAAQ qui est tombé en panne alors????

SAAQ: Société d'Assurances Automobile du Québec.

13 commentaires:

Alcib a dit…

C'est la faute de Marc Bellemare, ancien ministre de la Justice du Québec qui voulait modifier la SAAQ et la loi sur l'indemnisation des victimes d'accidents (pour obtenir le droit de poursuivre les conducteurs).
On sait que, ces derniers mois, Marc Bellemare est le seul, par ses déclarations sur le financement du Parti Libéral associé à la nomination des juges, a su réveiller Jean Charest et son gouvernement qui dormaient depuis 2003.

Alcib a dit…

La Vérificatrice générale s'inquiète beaucoup aussi de l'état des bâtiments du gouvernement canadien. Pourtant c'est le gouvernement Charest, au Québec, qui est en train de s'écrouler. Ah, il aurait fallu le laisser dormir en paix. Il y a des gens qui ne supportent pas d'avoir les yeux ouverts. Que font-ils alors ? Puisque, malgré tout ils sont au gouvernement, ils clouent le bec de ceux qui les ont réveillés en créant des commissions bidons pour éviter de répondre aux questions. La vérité est tellement plus supportable derrière des portes closes !!!

Alcib a dit…

Cela dit, il y a bien longtemps, trop longtemps, que les « twits »* sont installés au gouvernement canadien.
* Twit : de l'anglais, désignant au Québec un « minus », un « minable ».
Ils désignent ici les élus du Parti Conservateur de Stephen Harper.

Beo a dit…

Alcib * Pouvant suivre un peu les infos quand j'en ai le temps: j'ai vu les vagues que Bellemare a faites cette semaine.

Et justement, j'ai vu la vérificatrice se faire du soucis pour le cas éventuel où le système informatique tomberait en panne. Elle a constaté que PERSONNE n'a une vue d'ensemble des réseaux.... ça fait peur. Et 2 jours plus tard: PAF.... c'est la SAAQ!

Il y a de quoi réveiller plus que le gouvernement j'espère....

Beo a dit…

J'avais compris l'allusion aux twits, sinon j'imagine qu'YGRECK aurait figuré avec Facebook, hu hu!

Alcib a dit…

Je n'étais pas au courant, cependant, de la panne d'ordinateurs à la SAAQ (je m'accorde des jours sans mauvaises nouvelles).
À la SAAQ, il s'agit d'une panne sans trop de dégâts. Mais si le système informatique canadien s'écroule comme le croit possible la Vérificatrice, ce sera du sérieux et la panne ne sera pas réparée en quelques minutes.

Beo a dit…

Alcib * Je me dis qu'une panne réelle, aide à ne pas oublier que l'informatique n'est pas miraculeuse et qu'il faut toujours préparer un plan B, au cas où....

Parce que oui si jamais ils se retrouvent à faire les chèques de pensions à la mitaine..... ils vont en ramer un coup autant au Ministère que les pauvres bénéficiaires :(

shaton a dit…

"Le jour où Internet s'effondrera".
Est-cela que tu évoques à propos de l'indispensable plan B ?
Quand je vois le dessin, fort drôle, j'ai le goût de penser à l'avenir... et je constate qu'au Canada aussi on du mal de ses gouvernants.

Beo a dit…

Shaton * Pas tellement l'Internet comme toute la gestion interne des différents ministères. On a des cas flagrants de systèmes incompatibles présentement en Suisse et c'est pas jojo!

Je crois bien que rares sont les pays qui sont pleinement satisfaits de leur gouvernement,surtout quand les changements datent :(

On pourrait citer la Pologne.... mais un autre genre de malheur s'est abattu sur eux alors... :(

shaton a dit…

Oui, l'exemple de la Pologne est effectivement bien triste...
Mais enfin, c'est très sain de pouvoir dire du mal de son gouvernement, bien qu'il soit toujours nécessaire d'en avoir un en bon état de marche.

Beo a dit…

Shaton * Un truc m'a frappée récemment: c'est un homme dans la cinquantaine qui parlait de son grand-père qu'il admirait sauf qu'il se souvient aussi qu'il râlait sans cesse contre le gouvernement :)

C'est pas d'hier et oui je trouve que c'est sain. Tant qu'on a exercé sont droit de vote hein! Sinon moi je dis que c'est pas permis de râler si on a pas bougé pour aller voter.

shaton a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, aller voter est d'abord une marque de respect pour mes concitoyens, même si les candidats ne me conviennent pas. Je crois que le droit de vote est plus précieux encore que la qualité du choix.
Et pourtant, je ne suis pas très râleur ! :))

Beo a dit…

Shaton * Comme tu dis: c'est une question de respect.

Je connais pourtant plein de gens qui sont fiers d'annoncer qu'ils ne vont pas voter et les critiques pleuvent. Ah lala!