C'était encore plus chaud aujourd'hui, avec un soleil bien éclatant. Première journée en jupe et sans chaussettes!
Malgré une jolie terrasse où j'aurais pu boire le café, mais terrasse à l'ombre; j'ai préféré descendre m'assoir au soleil à un abribus tout près.
Voici ce que j'avais en face, et l'arrêt de bus de ce côté n'a pas de banc, ni d'abris!
Au midi, je suis descendue à la Villa Verte Rive du Général Guisan. J'ai mangé mon sandwich sur un banc pareil à celui sur la photo.
Juste un truc..... je suis arrivée en plein préparatifs pour un cocktail regroupant des anciens combattants. Cette année marque le 50e anniversaire de la mort du Général de l'Armée suisse. Je suis restée un bon moment là, avant de descendre dans le parc. En fait j'ai attendu que les gens soient regroupés autour de la buvette. C'était plus discret pour aller m'assoir en bas.
En plus de cette rencontre d'anciens, une exposition -de Jeremias Gotthelf-, qui sera lancée officiellement le 29 avril fait que la pelouse de ce grand parc est parsemée de sculptures. J'aurais aimé en faire le tour mais je suis demeurée discrète, loin de la buvette et j'ai pu en admirer quelques-unes.
En cliquant sur la photos-les autres aussi-, vous devriez arriver à distinguer le renard et le corbeau.
Ici, voilà le violoniste.
Mes autres photos sont moins réussies et puis je me sentais vraiment comme une intrus alors... je suis repartie le plus discrètement possible au boulot.
Mais auparavant, je me suis reposée un peu tout près de l'arrêt de bus et devinez ce que j'ai vu défiler devant moi? Presque tous les anciens combattants du cocktail.... qui allaient rentrer en bus :)
10 commentaires:
Ils te suivaient !! loll
Hier +28°C ! mes pieds chauffaient. En rentrant, 1ere des choses c'était de faire valser les chaussures et les mis bas. Pieds nus, un vrai plaisir. Souvent il suffit de rien.
Au Québec, ils ont moins de chance. La neige est revenue. On dit bien "avril ne te découvre pas d'un fil".
Mandy * Ahahah! Sur la trentaine de monsieurs, je parierais que pas plus de deux ont fait le rapprochement entre la dame au parc et celle de l'arrêt de bus ;)
Coco * Partie avec les chaussettes au matin hier, je les ai fait valser qu'à 12h30.
Ils annoncent super beau comme ça jusqu'à samedi.
C'est pas la joie au Québec non :( Avec une pareille bordée de neige quand les fleurs et les patios sont installés déjà!
Veinarde, tout ce soleil doit vraiment faire du bien au moral :) Ici il ne neige pas (encore), heureusement, mais il fait gris et moche et ça me plombe le moral!
Merci pour ta chouette ballade :)
Dr.Caso * J'espère que le soleil arrivera bientôt chez toi!
C'était divin d'avoir congé aujourd'hui et de lire tranquille au balcon. Une autre superbe journée!
Si mes jambes veulent bien, demain je file au lac!
J'adore ces premières fois annuelles !
Première fois en tee-shirt... En sandales... En jupe ET sandales... En débardeur à bretelles...
Divin !
Miyax * Oui! Il y a aussi la première fois où l'on rentre les bras chargés des vestes qu'on avait besoin au matin :-D
On dirait que la chaleur s'est installée sur l'Europe, je te crois que ça fait du bien de retirer les chaussettes! (Pour nous ce n'était pas le jour, il a neigé à gros flocons une bonne partie de la journée).
Beah * Oui, une semaine formidable, pas un nuage dans le ciel et des températures estivales.
Juste un hic... c'est vachement sec et la pluie annoncée pour la fin de semaine a intérêt à être abondante pour abreuver la terre et les plantations.
Pendant qu'il pleuvra ici; je vous envoie le soleil :-D
Enregistrer un commentaire