dimanche, novembre 29, 2009

Dimanche ce fut:


Encore une recette à la mijoteuse pour ce dimanche. Recette à base de poitrine de poulet. J'ai testé le poulet à la parisienne.

Très facile à réaliser tôt matin, le tout mijote durant 8 bonnes heures à LOW. Pas de stress de fin d'après-midi pour réaliser le repas du soir, ça me change parce que le dimanche en fin de journée normalement.... j'ai l'humeur qui périclite au fil du temps qui s'effrite et me rapproche du lundi matin!

Le tout a été dégusté avec du riz à l'ananas.

La semaine qui vient verra une météo avec des températures plus froides; reste à voir si on aura de la neige jusqu'en plaine!

2 commentaires:

Venise a dit…

En tout cas, tu me donnes le goût de sortir ma mijoteuse. Malgré que j'ai un foyer de masse qui trône et y est inclut un four qui cuit à basse température (en relation avec les feux) ce qui fait qu'avec la mijoteuse, nous avons un peu plus de contrôle. C'est dire, elle trône dans le haut de mon armoire, et sort rarement, aussi je trouvais très amusant ta hâte.

Bonne semaine !

Beo a dit…

Venise, ma hâte venait précisément du fait de savoir que bien des gens en ont une chez eux, bien rangée ou bien utilisée.

Pourtant je n'en ai jamais eu une au Québec et je ne me souviens pas vraiment de gens que je connais qui en avaient une :)

Il paraît que le principe de base vient précisément de la cuisson lente faite anciennement sur les poêles à bois: ce que je trouve encore plus génial!

Un poêle à bois par contre.... j'en ai déjà eu et utilisé plusieurs, hihihihihi!