vendredi, novembre 27, 2009

Enfin j'ai ma mijoteuse!



Le mois de novembre tire à sa fin et ma foi, la météo est bien clémente. Pour ma part, le seul déficit tient en heures d'ensoleillement. Pour le reste, c'est bien agréable.

Autre chose de très agréable; c'est que j'ai enfin reçu ma mijoteuse et que c'est même la 2e fois que je m'en sert.Justifier



Mardi, j'ai fait un rôti de porc tout simple et aujourd'hui je fais un jambon à l'ananas.

J'apprivoise donc gentiment autant l'appareil que la modification des moments où je cuisine et c'est exactement le but que je recherchais. Ne plus passer un long moment en cuisine en fin de journée et tout de même avoir un bon repas à déguster!

Il me restera à expérimenter la mise en route le matin et de rentrer le soir avec la bonne odeur du met qui aura mijoté toute la journée :)

8 commentaires:

coco a dit…

Pour moi, une mijoteuse est mieux qu'une cocotte minute. En tout cas , ma cocotte minute je ne l'utilise plus pour sa vraie fonction mais juste pour cuire de la viande ( style bourguignon, rôti..) sans fermer le couvercle. Elle commence à vieillir et je ne lui fais plus trop confiance au niveau étanchéité! Et vu le prix des nouvelles..
Belle fin de semaine.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Alors là tu m'intéresses. Je vais suivre ton apprentissage, faire mijoter lorsque l'on est au bureau, un rêve :D

Beo a dit…

Coco * En discutant avec une collègue helvétique, j'ai réalisé que la cocotte minute est ce que nous appelons un Presto, du nom de la marque.

Contrairement à la mijoteuse: il ne faut jamais laisser une cocotte minute sans surveillance. J'ai déjà utilisé mais bon... je peut très bien m'en passer et ce, depuis des années.

Bonne fin de semaine à toi aussi!

Beo a dit…

Valérie * Je suis en plein apprentissage et qui dit apprentissage dit aussi déceptions.

Ce soir, mon jambon roulé à l'ananas que j'ai fait m'a déçu au niveau de la tendreté de la viande et bon... au four tout devient plus croustillant et le gras s'élimine presque: ce qui n'est pas le cas dans la mijoteuse.

Par contre j'ai adoré d'avoir démarré le tout à 12h30 et de juste jeter un oeil vers la fin de la cuisson.

Au niveau du goût: c'était parfait!

Merrydream a dit…

J'ai la même mijoteuse, j'adore, la viande est tendre et ça cuit tout seul..

Je vais essayer la choucroute un de ces jours, le plus c'est que comme ça cuit longtemps, il y a beaucoup plus de saveur.

Bon appétit..

Beo a dit…

Merrydream * Je n'ai rien pu faire dedans cette semaine tellement mon horaire était chargé au boulot, et ce sera pareil pour la semaine qui vient.

Aujourd'hui ou demain, j'aimerais bien tester une recette de boeuf :)

C'est vrai que c'est plus savoureux et ça conserve toutes les vitamines.

Calinelle a dit…

J'adore la mijoteuse, une fois que l'on s'est adapté et que l'on sait convertir une recette traditionnelle et l'adapter pour la mijoteuse c'est merveilleux. Quoi de plus agréable que de tout préparer à l'avance lorsque l'on sait que l'on sera absente de la maison toute la journée et d'entrer dans la maison avec une odeur hmmmm. Ma mère qui me passait toujours son petit commentaire en entrant chez moi quand la mijoteuse était en marche hmmm ça sent bon ça va être bon et bien le Père-Noel en moi lui en apportera une cette année....

Beo a dit…

Calinelle * Coucou toi!

J'ai un pain de viande en route en ce dimanche et même sans sortir de la maison: tout embaume plus la cuisson avance. J'aime ça!

J'ai hâte de mijoter un jour et de revenir du boulot avec la bonne odeur de cuisson qui va m'accueillir ;)

Ta mère sera sûrement très heureuse de ton cadeau!