vendredi, novembre 06, 2009

Choisis ton destin

Si j'oublie que je travaille samedi, je peut affirmer que ma semaine de boulot est terminée :)

Par contre si j'y pense bien, je pèse le pour et le contre et je décide de regarder un dvd ce jeudi soir. Parce que vendredi soir sera déguisé en soir de semaine, veille de jour de boulot... vous me suivez?

Sauf que le degré d'attention et de concentration en est un de soir de jour de boulot. Bref; j'ai regardé un film que j'ai trouvé bien ardu durant les 30 premières minutes. Au point de songer à bénéficier du mode chapitres pour y revenir un autre jour...

Il était donc temps que mon intérêt soit titillé pour que je persévère et que je finisse par y prendre mon plaisir.

Il s'agit de: Wanted-choisis ton destin.

Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...
C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"...
L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.
Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l'ivresse du pouvoir n'a qu'un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée...

Le spectateur est dérouté au départ par ce qui a tout l'air d'un brouillon de scénario. Plus ça se précise, plus on a les yeux rivés à l'écran mais même moi qui n'aime pas trop comparer, j'ai quand même trouvé que ça n'arrive pas à la cheville des Matrix ou autres films d'action à grands effets spéciaux.

Je trouve que Morgan Freeman a été utilisé dans un style figé, déjà vu....

Angélina Jolie dont je ne suis pas fan du tout: pareil.

JamesMcAvoy: je découvre.

Donc en conclusion: un film que je suis bien contente d'avoir abouti, mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire de cinéphile.

6 commentaires:

Pur bonheur a dit…

J'adore JamesMcAvoy pour l'avoir vu dans quelques bons films à succès que je ne pourrais pas nommé, faute de mémoire!
En passant j'aime bien ton nouveau look de page d'accueil !

Beo a dit…

Pur Bonheur * Comme ça je ne suis pas la seule alzeimer.... je sais que je l'ai déjà vu dans d'autres films mais je n'arrive pas du tout à me souvenir desquels!

coco a dit…

J'arrive tout juste à lire 3-4 pages d'un magazine alors regarder un film en soirée... C'est mission impossible.
Je ne pourrais pas te dire quel est le dernier film que j'ai vu! De temps en temps des séries TV comme NCIS ou les Experts mais ça passe tout juste. :-)

Beo a dit…

Coco * Il faut vraiment pas que je travaille le lendemain, mais on dira que j'ai pas mal plus de soirées sans film ni télé ;)

Alcib a dit…

La lecture de ton commentaire me permettra d'éviter, si ma mémoire est encore bonne, de regarder ce film si jamais j'étais de le faire.

Beo a dit…

Alcib * Il y a des films qui nous apprennent des choses, d'autres qui nous marquent.

Celui-ci est plutôt destiné aux jeunes qui aiment les effets spéciaux réalisés pour montrer une violence que je trouve superflu...

Tu ne manques donc rien en ne le voyant pas ;)

Bon dimanche!