mercredi, août 19, 2009

Reprise

Terminé les jours de farniente au soleil, à la plage ou au balcon. J'ai repris le boulot, le problème c'est que le temps est aussi beau, très très chaud; ce qui est un peu pénible. Mais bon... faut bien gagner sa croûte hein!

Je suis donc redevenue lève-tôt, et alerte au moindre bruit, un peu comme cet écureuil qui a pris place à la dernière seconde sur la photo de ce couple de touristes à Banff!

Tout simplement géniale cette photo non?

Ce qui a de bien c'est que le patron nous a gardé la surprise du retour d'un très gros client. Sauf qu'il nous a aussi gardé la surprise que ça augmenterait nos heures et nos jours de boulot. Surprise je suis, de ne pas avoir été avisée à l'avance qu'il me fallait aussi travailler mercredi et éventuellement vendredi.

Alors, cette semaine, je reprends gentiment, lire: j'ai absolument besoin de mon mercredi pour reposer mes muscles qui ont déjà été mis à mal, autant qu'avant mes vacances-, et je prendrai le rythme désiré dès la semaine prochaine.

Heureusement, le bâtiment où on est est agréablement muni d'air conditionné mais avec 33°C à l'extérieur, à la mi-journée; ça se sent quand même à l'intérieur. Mais, ma hantise était de me retrouver dans un ancien bâtiment, toutes fenêtres ouvertes à travailler sous un climat avoisinant les 40°C!!!

Je vais aller voir la température du lac, parce qu'il faut bien profiter de cette canicule exceptionnelle qui rends cette eau à ma convenance ;)

12 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ça m'a tout l'air d'être une photo arrangée: amateur de photoshop dans votre coin?

Beo a dit…

D'après moi ClaudeL c'est une vraie photo.

La première fois que je l'ai vue c'est sur RDI, tu sais dans la section internet: ça s'est passé à Banff et le couple a envoyé la photo je ne sais trop où pour commencer et ça s'est même retrouvé sur le site du National Géographic!

Il paraît que les clics de la minuterie a attiré l'écureuil qui s'est pointé juste devant l'écran au moment de la photo!

Anne (gerdel) a dit…

Te voilà de retour de vacances, toi aussi. Dire que la canicule est de la partie et que le boulot est revenu au programme. Pas de chance pour nous!

Delphilou a dit…

Nous aussi on a connu une canicule et mes journées de bénévolat dans le sous-sol de l'église sont parfois pénibles sans air climatisée mais tout de même plus frais qu'à l'extérieur et beaucoup d'humidité.

Mes articulations en souffrent :(

La photo avec l'écureuil a du faire le tour du monde...génial hein!

Venise a dit…

@ J'ai eu la même réaction que Claudel, c'est arrangé. J'ai demandé à mon spécialiste, Marc, et il est catégorique qu'elle n'est pas arrangée. C'est comme un test que je lui ai passé, car avec ce que tu en disais Béo, j'étais convaincue !

Ah ...la chaleur hein ? Trop, c'est comme pas assez !

J'ai pas trop compris, est-ce que ton patron a accepté que ce soit seulement la semaine prochaine les heures supplémentaires ?

Beo a dit…

Anne * Eh oui, terminé les vacances. Tes bureaux doivent être climatisés non?

Moi je souffre beaucoup plus en soirée à la maison... les ventilos ne suffisent plus et ce sera encore pire aujourd'hui....

Beo a dit…

Delphilou * Le taux d'humidité est pénible pour moi aussi. Ils annoncent pire aujourd'hui et hier on a battu le record de la journée la plus chaude de l'année en Suisse... ça devrait tomber comme record durant la journée :=-

Beo a dit…

Venise * Après le commentaire de ClaudeL.. j'ai eu un petit doute mais j'ai rembobiné ma mémoire pour revenir à la séquence de RDI ;)

Pour le boulot, j'ai utilisé le terme surprise parce que le patron n'a avisé personne de ce surplus d'heures.

En général il nous demande si on est disponibles pour chaque fois. L'horaire normal étant de 3 jours semaines, il faut bien comprendre qu'on peut avoir planifié autre chose pour nos jours de congé.

Alors, j'ai mis ça sur la table, plus mon chéri encore en vacances et il n'a rien dit. Hier ma cheffe avait un examen médical à passer... je serais étonnée qu'elle y soit allée après.

Donc: c'est selon notre disponibilité mais... on a intérêt durant les prochaines semaines à y aller. Jusqu'à la fin du mois de septembre je crois, tant qu'on aura pas terminé ce grand chantier.

Il me reste à négocier pour les vendredis... he he!

Nanou La Terre a dit…

Tout à fait charmant cette photo et ce, même s'il est possible qu'elle soit arrangée!

Beo a dit…

Nanou la Terre * C'est que c'est curieux ces petites bestioles!

coco a dit…

La reprise va être difficile. Mais en un rien de temps on est à nouveau dans le bain!
Je me demande pourquoi nous sommes partis en vacances vu les températures qu'ils faissaient en Alsace c'était pareil en Turquie !!! tu me diras, il y a eu le dépaysement et une grande piscine de 4500m² ;-) Y avait de la place...

Beo a dit…

Coco * Tes vacances se terminent?

Tu as bien raison de dire qu'on reviens vite dans le bain.

J'ignorais que vous alliez en Turquie! Tant mieux si vous avez eu du beau et de la place dans la piscine en plus, hihihi!