vendredi, août 07, 2009

Quel beau jeudi!

Quel beau jeudi tout ensoleillé et chaud! Ce beau temps chaud, même la nuit, a bien réchauffé l'eau du lac: juste parfait pour moi!

J'y suis donc allée et j'ai bien pu nager à quelques reprises. C'est rigolo d'observer le comportement des gens autour. Il y en a qui viennent juste pour regarder les autres, d'autres qui ignorent royalement ce qui se passe autour. Malgré qu'il y avait plus de monde; c'était quand même calme. J'ai compris pourquoi car au moment de quitter, j'ai entendu des cris... voilà ce qui manquait! ;)

J'ai fais des changements au balcon hier et j'ai terminé en rentrant, je vous montrerai ça en photos :)

Ensuite, j'ai fait ma pause sur le Net, bien installée à l'ombre, au balcon.

En soirée, j'ai regardé:

Corto Maltese, Les Celtiques.

En 1915, Corto est en Europe, au centre du conflit.

À Venise, il succombe au charme d'une femme dangeureuse et démantèle un réseau d'espions. A Sette Casoni, il orchestre de vol du trésor du royaume de Montenegro, pour le compte des républicains... et celui d'une bande d'aventuriers, dont certains feront une grande carrière (Onassis, Hemingway). A Stonehedge, Corto rêve et des personnages de légende s'invitent dans son rêve.



Une belle évasion avec Corto que je commence à bien aimer. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de ses BD, mais récemment, j'ai lu un petit roman bien sympa qui m'a permis de faire connaissance avec le bonhomme et le style d'Hugo Pratt.

À propos de Pratt... j'avais justement prévu de vous en parler prochainement. C'est juste un billet qui demande plus de recherche et de temps donc... patience!

9 commentaires:

Alcib a dit…

Je suis ravi que le temps libre et la température permettent d'aller te baigner au lac.
Quand je pense que des « amis concrets », qui habituellement me laissent les clés de l'appartement quand ils partent en vacances, sont peut-être partis depuis quatre mois ! Ça veut dire que, tous les jours depuis quatre mois, j'aurais pu aller à la piscine et me faire sécher ensuite au balcon en face du mont Royal !
J'ai hâte de « ne pas » répondre au téléphone.

coco a dit…

Quand il fait beau et chaud, les orages ne sont jamais loin. Hier, en Alsace, il faisait +32°C!un peu trop chaud à mon goût, surtout que la nuit il n'a pas fait assez frais. Mon mari a mis le ventilateur en route pour rafraichir la pièce. On ne peut pas tout avoir, le soleil et la fraicheur ;-)

Beo a dit…

Oh.... mais pourquoi t'ont ils fait ce coup cette année Alcib?

C'est vraiment pas sympa et surtout dommage que tu ne puisse pas profiter comme d'habitude de ce luxe temporaire...

Beo a dit…

Coco * Hier soir, madame météo nous a mis en garde car on va basculer en fin de journée dans ce système orageux nous aussi!

Je pourrais me précipiter au lac ce matin mais c'est contraire à mon principe de détente ;)

Aujourd'hui c'est tranquille au balcon et on prendra l'orage quand elle arrivera. Moi tant que ça me dévaste pas encore mes fleurs...

Delphilou a dit…

La météo est capricieuse cette année aussi au Québec et Mont-Laurier y a goûté cette semaine avec une tornade qui endommagé 21 maisons sur son passage. toutes ces résidences seront démolies et reconstruites d'ici décembre.

Heureusement que des dégats matériels.

Beo a dit…

Delphilou * J'ai vu les dégâts à Mont-Laurier: impressionnant!

J'ai aussi vu l'accident d'hélico... :(

Delphilou a dit…

Oui Béo, l'accident est un vrai drame, une catastrophe qui s'ajoute à la tornade :(

Beo a dit…

C'est comme les scènes qui s'écroulent dans tout plein de pays différents... on dirait des séries maléfiques!

Alcib a dit…

Les amis n'y ont tout simplement pas pensé, je crois, comme ils ont aussi oublié de me dire qu'ils partaient en vacances (je n'ai pas eu de nouvelles depuis quatre mois)... À moins qu'ils aient décidé de commencer une nouvelle vie, dont je ne ferais pas partie (ce que, de mon côté, j'aurais bien envie de faire).