jeudi, août 13, 2009

Le Rivella!

Et on poursuit avec un autre produit typiquement suisse. Un produit qui fait le bonheur de ceux qui l'aime et qui surtout aimeraient bien en avoir dans leur pays d'expatriés.

Je veux parler ici de Rivella.
L'histoire à succès de Rivella dure depuis 57 ans. C'est en effet, en 1952 que le professeur Robert Barth, pionnier et fondateur de Rivella, inventait la boisson welness Rivella rouge.

Le nom de sa boisson vient du mot italien rivelazione qui signifie révélation!

Rivella est aujourd'hui numéro 2 en Suisse sur le marché des boisson légères. Les installations d'embouteillage se trouvent à Rothrist en Argovie.


Le produit Rivella est une boisson à base de lactosérum.

Il est exporté aux Pays-Bas, au Luxembourg, dans l'est de la France, en Allemagne et en Autriche.

Il est dit qu'il s'en boit 17 millions de litre à l'étranger!

Rivella rouge – bien avant que la notion de wellness ne fasse son entrée dans notre vocabulaire. La formule unique à base sérum de lait bénéfique pour la santé et d’un mélange secret d’extraits d’herbes et de fruits répondait au goût de la population – hier comme aujourd'hui.

Six ans plus tard seulement suivait une deuxième innovation révolutionnaire: Rivella bleu était la première boisson à faible teneur calorique en Europe – 25 ans avant le leader du marché mondial – idéale pour tous ceux qui souhaitaient renoncer au sucre.

En 1999 enfin, Rivella vert venait compléter la gamme. Avec ses précieux extraits de thé vert, c’était depuis de longues années la nouveauté la plus couronnée de succès sur le marché suisse des boissons.

6 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il faudra bien un jour que je goûte le vert moi :D

Beo a dit…

J'ai bien l'impression que je n'ai goûté que le vert moi Valérie.

À cause qu'il est sorti pratiquement à mon arrivée ici, alors: j'ai osé.

coco a dit…

Un goût un peu spécial que j'aime bien surtout la rouge. J'ai découvert la Rivella en Allemagne en faisant mes courses avant de la trouver en France.

Beo a dit…

Coco * Je sais pas, mais moi j'arrive pas... dans le même ordre d'idée ou plutôt de tentative: je viens de goûter le Carpe Diem... et ça m'a fait le même effet.

Pas capable :(

Je suis bien contente que tu aimes et surtout que tu en trouves près de chez-toi!

Anne fra Sveits a dit…

Il y a aussi le jaune, au sérum de soja, dernier né de la série, mais je n'ai jamais goûté. J'aime bien le rouge, par contre.

Beo a dit…

Anne fra Sveits * J'ai vu les affiches concernant le jaune aujourd'hui :)