jeudi, août 27, 2009

En vrac!

La semaine peut encore être qualifiée de caniculaire... et surtout le manque de pluie commence à se faire sentir sur les cultures. En fait il y a eu un orage et un peu de pluie durant la semaine.

Peut-on affirmer que la nature n'aime pas les excès?

Trop d'eau tue les cultures, trop de chaleur aussi, les orages, ouragans et autres tempêtes tropicales ne sont pas plus bénéfiques.

Des pans entiers de terrain partent en boues dans les régions où l'eau est trop généreuse.

Des tornades frappent le Québec cet été comme rarement ça arrive.

Des ouragans lèchent les côtes des Maritimes au Canada en devenant gentiment des tempêtes tropicales.

Des orages dont la foudre font des morts sévissent un peu partout sur la planète.

Le feu ravage encore la Californie, l'Ouest canadien et la Grèce.

Pourtant en général dans les médias... on n'en a que pour la grippe porcine.... Alertes, vaccins stockés, nombres de morts... et autres petites chicanes de clochers.

En Suisse; ça fait 15 jours qu'ils expliquent comment se monter une réserve de conserves, comme du temps de la guerre, au cas où on seraient coincés à la maison durant des jours!!!

Remarquez que ça donne du boulot aux gens comme moi qui désinfectons les appareils de bureautique ;)

Je trouve qu'il y a des gens qui se font une spécialité en désinformation. À force de trop en mettre, les gens doutent et finissent par s'en foutre.

Un peu comme pour les alarmes du M2-métro lausannois-, il est tellement automatisé que le moindre mégot mal éteint dans un cendrier déclenche l'alarme incendie!

Il y a eu une telle quantité de fausses alertes, que le badaud n'y porte même plus attention!

D'autre part, une boîte d'assurance et dépannage auto a décidé d'envoyer un courrier publicitaire à un nombre impressionnants de contribuables. L'idée au départ était de faire réaliser aux gens combien la facture d'un accident non assuré pouvait être salée.

Sauf que le courrier... avait tout à fait l'allure d'une vraie facture! Facture d'un montant dans les 80 mille francs.... de quoi en stresser plus d'un non?

Bref, ça m'énerve!

Sinon, j'aurai une remise en forme à faire à mon ordinateur. Heureusement que j'ai une alternative avec mon notebook!

4 commentaires:

coco a dit…

Je dis que la "Terre" se venge de l'Homme. Tous ses incendies, coulées de boue, catastrophes...la main de l'homme n'y est pas innoncente. Comme je dis, le monde à l'envers. Quand nous étions en Turquie, tous les matins, 2 canadair survolaient l'hôtel. Au début impressionnant mais avec une certaine appréhension tout de même.
Quant au courrier de la boite d'assurance, je pense que certaines ont commencé à économiser pour payer cette soi disant facture !!! Comme quoi un simple courrier formulé d'une certaine façon peut causer des frayeurs.

Beo a dit…

Coco * Pour avoir habité tout près d'un très grand lac au Québec, il m'est arrivé d'avoir un CL-415(c'est comme ça qu'on les appellent au Canada les Canadair), un de ces avions donc, qui venait faire le plein d'eau dans ce lac.

L'incendie de forêt était souvent pas mal loin, il nous survolait donc gentiment et j'adorais le son et la majesté de cet appareil.

Pour le courrier/pub/à la con.... moi je dis que les gens sont déjà suffisamment sur les dents, faut pas en rajouter en se croyant génial en plus!!!

À partir de septembre et jusqu'en fin d'année, il y a une série de factures réelles qui sont tout à fait déprimantes, sans compter les annonces d'augmentations de ceci, de celà et au travers; beaucoup de ces annonces ne sont que des appels au loup...

Tout pour casser les déprimés, les fragiles les pessimistes... :(

Alcib a dit…

L'autre jour, je suis allé manger dans un petit restaurant près de chez moi où je n'étais pas retourné depuis plus d'un an. Le propriétaire est grec ; il avait en main cette caricature de la flamme olympique et il était tordu de rire. Il avait envie de la montrer à tout le monde. Il va sûrement la faire encadrer.

Beo a dit…

Alcib * Je l'ai mise ici parce que je la trouve bien bonne aussi, un peu en décalage vu que les incendies m'ont l'air maîtrisées en Grèce, et tant mieux!

Parfois les échos sur l'actualité au Québec est très pertinente dans les caricatures d'YGRECK ;)