vendredi, août 14, 2009

Cette année, en voyant comment se déployait mes clématites, j'ai pensé à les déplacer pour l'année prochaine. Le petit support qui est dans leur pot ne suffit plus et j'ai dû déployer autant d'ingéniosité pour la dirriger qu'elle en a déployé pour s'étaler à son aise.

Le pot et le petit support étant contre le mur côté nord, j'ai aidé à ce que les tiges se dirigent vers le mur Est; c'était plus facile à contrôler. Sauf que j'ai utilisé des moyens de fortune grâce aux supports à jardinières qui sont sur ce mur.

Il m'est venu l'idée de transporter le pot sur le mur Est et de déplacer la petite étagère sur le mur Nord. Logiquement l'an prochain, je pourrai diriger les tiges dans 2 directions différentes et ça devrait faire plus joli.

Voici ce que ça donne pour l'instant. Du coup, le mur nord a l'air vraiment mieux garni et à partir de l'intérieur c'est pas mal plus agréable à l'oeil aussi. Du coup, ça a fait de la place pour le BBQ que je n'aurai plus au milieu du passage, joie!!!

Le fushia a l'air moins seul et reste dans mon champ de vision quand je suis à l'ordinateur.

Pour terminer ce billet, cette potée de capucines qui déborde sans aucune retenue, malgré un petit pot tout riquiqui que je n'ai pas eu le temps de changer ;)

Alors malgré les dégâts de l'orage du 23 juillet, quand je regarde de ce côté du balcon: c'est l'opulence. Pour l'autre partie... c'est plus difficile pour certaines mais bon... je vais bientôt commencer à nettoyer celles qui font trop pitié. À cette période de l'année, ce n'est pas trop dramatique.

8 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Les capucines c'est increvable! Et tellement joli :)

Beo a dit…

Dr.Caso * En fait moi à chaque année j'en perds une sur ma fournée :(

Je crois que je l'arrose trop.

Sinon maintenant je ramasse les graines et je suis assurée d'en avoir à chaque année!

Merrydream a dit…

Hello Beo,

Il est magnifique ton balcon.. mieux que le nôtre bien que chéri se donne de la peine..

Pour Paris si tu as encore rien trouvé, fais moi un message fabienne.brunner@net2000.ch et je regarde demain s'il est libre, donne-moi les dates exactes .

Zoubi

Alcib a dit…

Et les capucines, ça se mange. Quand je vais au restaurant chinois, près de chez moi, il y a toujours des capucines dans l'assiette. Évidemment, je les mange.

Beo a dit…

Merrydream * Pour finir on n'ira pas à Paris, les dates-qui sont celles de ma soeur-, ne jouent pas du tout avec même une petite escapade de week end prolongé pour nous :(

Je reprends le boulot lundi et je suis presque certaine qu'on va me demander de travailler samedi, mes collègues sont encore loin et il serait malvenu de demander un jour ou deux de congé du vois :(

Pareil pour mon mari. C'est dommage parce que les membres de ma famille ne passent pas souvent par ici!

Merci pour ton offre qui pourrait servir à une autre occasion, qui sait!

Je crois que la situation de mon balcon plein ouest, joue un bien grand rôle aussi dans sa réussite ;)

Beo a dit…

Alcib * Oui les capucines sont comestibles et donnent un petit goût assez spécial à une salade. Il faut en mettre peu.

coco a dit…

De très belles plantes. Tu as vraiment la main verte.Chez moi aucune plante ne vit longtemps. Ce n'est pas le grand amour entre elles et moi !!!!

Beo a dit…

Coco * Pour les aimer je les aime!!!

Je suis le genre à les regarder tôt matin et très souvent dans la journée. Mon moment préféré est juste avant le coucher du soleil.