dimanche, janvier 23, 2011

Palmarès de films 2010

Dans le même ordre d'idée, cette année j'ai envie de faire un palmarès des films que j'ai aimés. J'en resterai aux 10 premiers car j'en visionne une belle quantité à chaque année.

1- Valse avec Bashir est celui qui m'a le plus bouleversée. Un film qu'il faut visionner attentivement vu les sous-titre. Magistral.

2- L'échange est aussi bouleversant comme histoire.

3- Inception dont l'intrigue est captivante.

4- Que dire des 2 volets concernant Mesrine! Je suis toujours fascinée par ces histoires vécues.

5- Maman est chez le coiffeur, un très bon film.

6- Nez rouge, un beau conte de Noël.

7- Babine, un autre film québécois que j'ai pu voir à la télé.

8- L'informateur est pas mal aussi comme intrigue.

9- Alice au pays des merveilles m'a enchantée littéralement!

10- Evan tout puissant que j'ai trouvé vraiment bien et rigolo.

Voilà mes préférés sur les quelques 26 films qui valaient la peine que j'en parle dans mes billets au cours de l'année 2010.

8 commentaires:

Alcib a dit…

Je ne peux rien en dire puisque je n'ai vu aucun de ces films.
Le plus récent que j'aie vu est un film britannique, « Brideshead Revisited », qui se déroule en partie à Oxford et l'autre partie dans un beau château. L'impression de voyager dans du connu, 75 ans plus tôt.

Et je reste dans l'ambiance avec d'autres superbes séries de la télévision britannique.

Beo a dit…

Alcib * Tu as bien raison et surtout ne te prive pas. Dans les films vus en 2010, il y en avait 3 qui se passent en Angleterre. J'aime beaucoup aussi et tu me fais réaliser qu'ils n'ont quand même pas trouvé place dans mon palmarès. L'Angleterre n'est pas en cause, je te rassures :)

seb haton a dit…

On peut dire que nous sommes gâtés d'avoir une affamée de cinéma comme toi pour nous donner envie de voir ou revoir tel ou tel film :))
Hélas, n'ayant pas de bon cinéma à proximité, nous ne regardons que des DVD ou nous allons au ciné-club voir des films certes excellents, mais aucun vraiment récent...
Bon dimanche,
sébastien

Beo a dit…

Seb * Merci! Tu sais que mes premières années en Suisse ont été très maigres en cinéma. Le premier qui m'a vraiment attirée en salle est le premier volet des Matrix et aussi le premier du Seigneur des anneaux.

Je trouve aussi très bien d'aller au ciné-club. J'en ai profité jadis et j'y avais alors découvert Fellini et quelques autres monstres du cinéma!

Dr. CaSo a dit…

!Béo! youhouououou, toujours par ici? Tu nous manques :) J'espère que tout va bien!

Beo a dit…

Dr.Caso * Oui, oui toujours là, mais pas trop ici.... huhu!

linerouge a dit…

Valse avec Bashir m'a impressionné, le dessin est formidable et le sujet si délicat. Quand on parle de la guerre c'est comme si on l'entretenait. Si tu aimes les films Québécois je te recommande Y'en aura pas de facile avec Rémi Girard. Amusant, mais qui demande un peu de concentration Car les même personnages sont joués par plusieurs acteurs et les mêmes acteurs vont jouer plusieurs rôle...

Beo a dit…

Bienvenue par ici Linerouge :)

C'est bien vrai que le dessin est magnifique et surtout les couleurs! La guerre est un sujet délicat et le souvenir de mémoire est bien illustré dans Valse avec Bashir.

Pas trop besoin de me vendre le cinéma québécois, hiihihihi. Faut juste que je le trouve disponible par ici.... c'est rare mais c'est mieux qu'avant.