vendredi, décembre 17, 2010

Encore un peu de neige?


Plus que quelques jours avant les vacances et que quelques heures avant mon anniversaire. J'ai un mari prévoyant qui presqu'à chaque année me fait la surprise d'arriver avec mon cadeau un jour en avance ;)

Cette année un magnifique bulbe d'amaryllis dont j'ai vraiment hâte de voir les fleurs. Fleurs qui seront blanches, tout comme la neige qui a recouvert de son manteau pour la 3e fois déjà une bonne partie de la Suisse.

J'ai regardé un film ce soir pour me changer les idées. Pas de blues chez moi quand je passe à un autre âge car ça a toujours été une question de chiffre. Je change de chiffre et puis voilà! Tellement que je dois bien réfléchir-comme toujours-, pour me souvenir de mon âge exact ;)

Le film donc, dont je réalise que c'est une suite de Bruce Tout-Puissant puisque c'est le présentateur télé qui m'a tellement fait rire dans ce premier opus qui prends la vedette dans: Evan Tout Puissant:

Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance...
Lorsque le député Long - un des hommes les plus influents de Washington lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ?


Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ?

Steve Carell me fait toujours bien rire, j'ai passé un très bon moment de détente.



Il y a encore tout plein de neige à mon balcon et j'ai dû me nettoyer un petit chemin d'accès pour aller brancher et débrancher ma guirlande de Noël ;) Demain ce sera fondue au fromage avec un bon petit blanc et puis il me reste encore quelques jours avant de tomber en vacances de fin d'année. Par contre: je connais quelques chanceux-ses qui le sont déjà en vacances!

12 commentaires:

Cynthia a dit…

Joyeux anniversaire en avance :)

Beo a dit…

Cynthia * Merci ma belle!

Alcib a dit…

Je voulais arriver avec mes voeux avant que tu mentionnes ton anniversaire sur le blogue, mais j'arrive trop tard. J'arrive cependant juste après minuit, chez vous.
Alors, tous mes voeux les meilleurs pour que cet anniversaire, quelqu'en soit le chiffre, soit le plus beau que tu aies vécu jusqu'à maintenant. Plein de bonnes choses et des surprises, toutes agréables bien sûr.
Je t'embrasse.

Venise a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE ... comptes pas les bougies, mange le gâteau de la vie ! Il y a de la sagesse qui vient avec l'âge. On s'entend, pas de la sagesse plate qui t'empêche de tout faire, mais celle qui te fait apprécier chaque moment parce que précieux.

Beo a dit…

Alcib * Merci beaucoup pour tous ces voeux qui sont grandement appréciés :)

Beo a dit…

Venise * C'est exactement ma philosophie de vie tu sais. Merci pour tes bons voeux :)

Beo a dit…

Seb * Pour ma part, au fil de sa transformation physique dans ce film, plus ça avance, plus je le trouve beau! ;)

Bonne fin d'année à toi aussi!

coco a dit…

Très bel anniversaire. La santé, du bonheur et de l'amour sont mes voeux pour toi. Gros schmoutz d'Alsace.

Beo a dit…

Coco * Merci, tes voeux me vont droit au coeur!

Beo a dit…

Bon anniversaire un peu en retard !!
PS : Dis donc, si tu en es aux chiffres et non aux nombres, tu es vraiment très jeune :)

Dieu des Chats

*supprimé par erreur: merci à ce/cette cher anonyme qui m'innonde de spam.....


DDC * Hu hu! En fait moi les maths, les chiffres et les nombres....

L'idée était de signaler que mon âge ne m'a jamais fais souci et que souvent je n'arrive même pas à répondre spontanément quand on me pose la question sur le sujet! La honte parfois :)

Mamounia a dit…

Je suis tombée sur ce film par hasard, une nuit d'insomnie, disons que cà n'a pas aidé l'insomnie mais cà l'a grandement divertie!
Oups, un peu trop tard pour les voeux d'anniversaire mais pas pour les voeux de bonne année, alors bonne année 2011, que du bonheur et de la santé!

Beo a dit…

Mamounia * Quel plaisir de te lire ici! Faut dire que je suis d'une inconstance impardonnable depuis l'automne dernier sur mes blogs préférés :(

Moi je croyais rire plus que ça mais la profondeur de la mission m'a bien touchée: un très bon film oui!

Bonne année à toi aussi et à toute ta belle tribu ;)