mardi, décembre 14, 2010

Ce que les jours sont courts!!!!

Nous sommes maintenant dans les jours les plus courts de l'année. Quand j'en suis au point de remonter le store de la chambre avant de partir le matin et qu'il fait encore nuit, qu'au retour je l'abaisse et que la nuit est tombée bien avant: c'est qu'on en est bientôt sorti et que la tendance va se renverser. J'ai hâte!

Évidemment, ça sert bien les illuminations de Noël que j'admire autant sur mon trajet matinal qu'en rentrant le soir.

Période intense au boulot avec de grosses journées et surtout de pénibles chantiers qui arrivent tous en même temps. Mon temps libre est d'autant réduit que j'en passe la majorité à me reposer.

J'ai réussi à regarder tous les épisodes que je désirais sur Tou.tv, c'est maintenant la pause du Temps des Fêtes et j'espère bien pouvoir regarder les émissions spéciales de Noël ainsi que le Bye Bye.

J'ai réussi à prendre le temps de regarder un DVD en fin de semaine passée:

Planète hurlante:

Nous sommes en 2078 sur la planète Sirius 6B. L'Alliance, regroupement de mineurs qui s'oppose à un puissant consortium qui extrait un minerai radioactif, va devoir affronter dans sa lutte une redoutable armée, les Screamers, robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce qui vit et l'exterminent. Le colonel Hendricksson, commandant de l'Alliance, va essayer de sauver les quelques mineurs rescapés.


Le titre en anglais: Screamers. Adaptation de
la nouvelle Nouveau modèle (Second Variety, 1953) de Philip K. Dick, l'ambiance de l'univers de cet écrivain de science-fiction que j'adore est bien rendue. On parle ici d'un film qui a été réalisé en 1995, avec les effets spéciaux disponibles à l'époque. N'empêche que l'intrigue et le suspense est bien soutenu et qu'on a plusieurs surprises tout au long du visionnement. J'ai bien aimé!

6 commentaires:

Shandara a dit…

Je les trouve bien courts aussi les jours ici... et en plus la neige est arrivée trop tôt, sans parler du verglas... brrr! J'ai déjà hâte au printemps!

beah a dit…

Que j'ai hâte de voir les jours allonger, bien plus que le froid, c'est la noirceur qui est difficile à supporter en cette période.

Beo a dit…

Shandara * Je n'ai pas eu trop de mal cette année, peut-être parce qu'on a eu plus de soleil que les autres années.

Notre permier épisode neige est passé, ces jours c'est le froid et l'humidité et/ou le temps trop sec qui m'indisposent :(

Beo a dit…

Beah * La noirceur moi ça m'énerve surtout sur la route le matin et le soir en rentrant. Depuis plusieurs années les phares de voitures me dérangent surtout que certains roulent avec les grands phares ou bien des phares mal ajustés: ce qui revient au même pour mes yeux :(

Stéphanie a dit…

Moi aussi j'ai hâte que cela rallonge !! :)

Beo a dit…

Stéphanie * Patience, le pire est derrière nous ;)