dimanche, juillet 18, 2010

Mesrine, l'ennemi public no 1

J'ai réussi à regarder la suite du premier volet de la vie de Jacques Mesrine. Car c'est bien joli d'avoir le DVD en main, encore faut-il avoir le temps de le regarder. Malgré le fait que je travaillais samedi, j'ai réussi à souper assez tôt pour m'installer et visionner ce film.




Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.



Je n'ose pas imaginer ce qu'ont vécu les gens qui ont été témoins des multiples affrontements entre ce braqueur de banque et les policiers qui se tiraient dessus à qui mieux mieux en pleine rue!

Il décide d'écrire ses mémoires en décrivant très clairement ses 40 premiers meurtres!

On assiste à une suite de braquages assez réussis, Mesrine, au lieu de s'embourgeoiser, a envie de bifurquer sur la tendance révolutionnaire du moment, sauf qu'il n'y arrive pas vraiment.

Il trouvera un complice d'évasion qui au fil du temps n'appréciera pas trop les nouvelles tendances révolutionnaires de Jacques.

Il sait très bien que sa fin de vie sera brutale et c'est précisément ce qui arrive. N'empêche que l'embuscade que lui tends la police est un poil révoltante mais bon....

Le 2e volet m'a moins emballée que le premier mais c'est tellement bien fait. Je suis bien contente d'avoir vu ces deux films.

2 commentaires:

coco a dit…

J'aime bien les films policiers. Mais en voyant les extraits, ce film ne me branchait pas trop. Je le trouvais assez violent.
Belle semaine à toi.

Beo a dit…

Coco * Le parcours de vie de Mesrine n'est pas de tout repos et bien sûr qu'il y a de la violence mais je trouve que c'est bien dosé.

Je n'ai pas été choquée outre mesure.

Bonne semaine à toi aussi!