dimanche, juillet 25, 2010

Au jardin...

... qui se trouve au balcon dans mon cas; tout se passe pas trop mal. Il y a quelques bizarretées quand même....

Comme mes dahlias qui se révèlent être beaucoup plus grands que prévu! Tout d'abord j'ai cru qu'ils ne pousseraient jamais. Les bulbes ont bien mis 1 mois et demi avant de percer la terre de leur première tige.

Voyez plutôt!

L'année prochaine il me faudra faire plus attention aux dimensions qui sont pourtant bien inscrites sur l'emballage.

Mon Scirpus se porte à merveille, j'en suis bien contente. Mon lantana camara dont on voit les fleurs jaunes en bas se porte bien aussi.

Par contre mon hibiscus a de la peine à me donner des fleurs, ses boutons fort nombreux, et bien je les retrouvent invariablement au sol, fauchés par je ne sais quoi :(


Mon coléus est en fleur, je vais commencer à en faire des boutures.

On entame malheureusement la 2e partie de l'été, certaines plantes ne feront pas long feu, il me faudra déjà faire un tri. Pour le moment je profite de 15 jours de vacances qui me font déjà un bien fou après 5 jours.

4 commentaires:

Venise a dit…

Mais ton hibiscus, il est très joli, c'est ma préféré avec sa tête aux cheveux en balai terminé par des dizaines de mini boulettes blanches.

Question d'une néophyte par excellence : pourquoi faut-il faire un tri à la deuxième partie de l'été ? Que vas-tu trier et que vas-tu faire de ce que tu as trié ?

Alcib a dit…

Oh oui, les vacances, c'est là pour faire du bien ! Détends-toi, amuse-toi au maximum ! Je suis persuadé que ce ne seront pas les idées qui vont manquer pour savoir profiter pleinement de chaque heure, ne serait-ce qu'en ne faisant tout simplement... rien.
Bonnes vacances !

Beo a dit…

Venise * La tête chevelue c'est mon scipius, hihihihi!

L'hibiscus est sur la photo d'en dessous sur le petit tabouret en fer blanc, il doit y avoir une bestiole ou je ne sais quoi qui fait tomber ses bourgeons l'un après l'autre :(

Le tri consistera en premier lieu à éliminer mes magnifiques capucines qui sont noires d'un parasite que je n'arrive pas à éradiquer:du coup je retrouverai mes bambous.

Pour le reste, ce sont des plantes qui font pitié, les autres ont pris assez d'ampleur pour que j'arrête de m'acharner sur ce qui n'a pas réussi :)

Beo a dit…

Alcib * Aujourd'hui est mon 5e jour sans travailler et je peut affirmer que j'ai pris le dessus sur bien des petits trucs en retard: juste ça; c'est tellement reposant!

J'ai terminé un livre, j'en suis à la moitié d'un autre tout aussi passionnant et j'ai vu 3 films :)

Ce dimanche soir à rester le plus longtemps au soleil était tout bonnement divin!

Demain, j'entame ma première semaine complète de mes 2 semaines de vacances, je n'ai pas de grands projets mais de petites choses qui font un bien fou et je me permets aussi de ne rien faire.