dimanche, juin 20, 2010

Effie

Malgré une météo de merde, qui empire de jours en jours-pluie, grisaille, le mercure qui chute irrémédiablement-, la fin de semaine est bien agréable et reposante.

On s'est même permis de faire des grillades, il faut dire qu'à l'abri au balcon, la pluie et le vent venant du nord ne nous dérangeaient pas pour faire la cuisson à l'extérieur. Par contre on a mangé à l'intérieur.

On voulait étrenner notre nouveau petit BBQ qui remplace l'ancien qui était de moins en moins performant et dont la grille initialement anti-adhésive avait bien fait son temps.


Nous avons opté pour un petit gril tout simple, électrique, qui peut aussi être utilisé à l'intérieur à la saison froide.

Les premières grillades sont très concluantes et on ne regrette pas notre achat!

Il prends même un peu moins de place au balcon et surtout: il est beaucoup plus facile et donc agréable à nettoyer. Un bon investissement dont on est bien contents!

Et puis, sur celui-ci, je peut aussi faire des légumes et viandes en papillotes; ce qui était impensable sur l'autre tellement il ne chauffait bien qu'en son centre. Joie!

Ah oui; il s'appelle Effie!

6 commentaires:

Venise a dit…

Il est vraiment compact. Que de plaisir promis quand on fait un achat qui améliore notre vie quotidienne.

Bonnes grillades, même pendant la grisaille !

Dr. CaSo a dit…

Miam :) Ca me donne envie d'en acheter un aussi, tiens...

Stéphanie a dit…

Je me suis toujours demandé quel goût avaient des viandes cuites sur un barbecue électrique et non avec du charbon de bois.
Y'a tout de même une différence non ?

Beo a dit…

Venise * Oui, c'est mieux pour le balcon et la cerise sur le sundea: c'est qu'il ne va pas passer l'hiver dehors comme l'autre. Il restera donc plus propre et on pourra aussi s'en servir durant l'hiver!

Beo a dit…

Dr.Caso * Tu devrais, surtout que justement tu peux t'en servir à l'intérieur aussi.

Le côté pratique du gril électrique n'est pas négligeable non plus: t'allumes, tu cuit: reste à nettoyer ;)

Beo a dit…

Stéphanie * Oui c'est bien différent. En fait, je t'avoue que celui au gaz qu'on avait.... m'a toujours un peu déçue.

On a pensé acheter à briquettes mais au balcon; ça me fait un peu souci, tout le temps mis à attendre que ça s'éteigne ou pire.... l'arroser et avoir une odeur infecte d'incendie avec le chenit à ramasser ensuite!!!

Pour le moment je n'ai fait que des saucisses de veau, les steaks attendent pour demain soir où la météo nous fera plus envie :)