samedi, juin 05, 2010

Les dimanches soir je suis accro à...

Je ne suis pas très télé et au contraire des mes années en ville par ici où j'aimais bien zapper et me balader sur les différentes chaînes de France, Euronews, Eurosport et celles de Suisse, je n'ai que les chaînes suisses depuis notre déménagement en campagne.

Par contre, je compense depuis un moment avec la possibilité de visionner certaines choses en provenance du Canada et ça me fait un bien fou!

Il y a une chaîne régionale par ici qui présente le pendant des Guignols de Canal + et qui s'appelle Les Bouffons de la Confédération.

Je ne capte pas cette chaîne mais grâce à sa collaboration avec Léman bleu qui diffuse sur le Web, je peut regarder l'épisode hebdomadaire à chaque dimanche soir. J'en suis devenue accro!

Débuté avec un minimum de marionnettes, dans un pays où la tradition de marionnettiste est à peu près inexistante, le tout s'est étoffé gentiment et franchement j'adore!

Les scketches sont élaborés par Thierry Meury et Yann Lambiel qui fait toutes les voix, vraiment, la majorité du temps je suis morte de rire! J'adore!

L'introduction graduelle de nouvelles marionnettes est tellement à propos que même un Kadafi a mes faveurs tellement elle est belle-la marionnette-!

Couchepin est mon préféré tout comme il l'est encore le préféré de Lambiel. Il lui fait faire absolument n'importe quoi et c'est réussi.

J'aimerais bien qu'il y aie de petites vidéos à partager mais n'empêche que ça demeure un résumé de l'actu helvétique et probablement hermétique à ceux qui vivent ailleurs?!?

Dommage.... c'est si bon!



Par contre... quiconque a déjà regardé les infos suisses sur TV5 connait immanquablement Darius!

Aucun commentaire: