dimanche, juin 06, 2010

Semaine torride!

La fin de semaine fut chaude, enfin on sent que l'été est à nos portes, on est dans les jours les plus longs et c'est bon de passer une soirée au balcon parce que c'est plus frais que dans l'appartement.

Les orages menacent et menaceront toute la semaine qui s'annonce torride et humide. Je ne peut même pas compter sur la fraîcheur relative du Jura car la météo prévoit exactement la même chose que par ici!

Ce sera donc une grosse semaine où dès le matin j'aurai hâte de sauter sous la douche :)))


J'ai hâte que la saga de cette fuite de pétrole catastrophique voit son dénouement! Bonne semaine à vous tous!

10 commentaires:

Venise a dit…

Eh bien ! Il me faut beaucoup d'imagination pour sentir la chaleur aujourd'hui. Et un peu de mémoire ! Nous sommes dans le 12C pluvieux et donc humide. On s'ennuie du chauffage, parce que non, ça a pas de bons sens de se résigner à le partir !

Beo a dit…

Venise * C'est drôle cette année, on dirait que la météo est en alternance ici et au Québec.

Là c'est à notre tour d'avoir chaud, aujourd'hui c'est gris mais avec un 18°C au matin.... on va avoir chaud!

Bonne journée à toi!

coco a dit…

Comme dit la publicité " il fait trop chaud pour travailler" C'est tout de suite les extrêmes avec les températures. On passe de +14 à +30°C. Notre corps ne suit plus.
Et chez nous aussi des orages pour la semaine. Soleil = orage !

Beo a dit…

Coco * On n'a pas eu d'orages ici encore, mais les nuits sont relativement fraîches.

Pour ce lundi, des passages nuageux étaient bienvenus lors de mes pauses que j'ai pu faire en terrasse mais jamais en plein soleil.

Moi tant que je peut m'habiller en conséquence-lire qu'il ne fait pas 8 degrés le matin et 28 en mi-journée: ça va!

Bonne semaine à toi!

shaton a dit…

Mes parents sont allés au Texas en... 2000, à peu près, pour leur travail. Ils en ont profité pour visiter le Nouveau-Mexique et longer la frontière.
Leur conclusion : tout est mort là-bas, la végétation, la faune, le littoral, tout est déjà mort depuis longtemps.
Cette fuite de pétrole est certes grave mais elle fait parler d'un problème plus ancien et encore plus grave qu'on ne le croit.

Beo a dit…

Shaton * C'est bien vrai, j'ai vu plusieurs reportages qui montrent des contrées entières qui ont tellement été souillées que peut-être plus rien n'y poussera.

La même chose se passe dans les pays du sud avec les déversements sauvages.

D'un point de vue plus positif: j'ai vu un reportage sur Radio Canada montrant la 2e année de culture de blé pour fins de biocarburant, culture faite sur un site contaminé par une industrie.

On dirait que c'est concluant, le biocarburant n'a pas besoin des bonnes terres et peut-être qu'avec les années ces parcelles seront décontaminées?

shaton a dit…

Oui, Béo, cela serait positif si le biocarburant ne nécessitait pas l'emploi de pesticides pour pousser. L'idée de biocarburant est aussi funeste que les autres mais elle a le mérite d'utiliser le préfixe "bio"...
Mais bon, je n'ai pas envie d'être trop négatif ni pessimiste. De toute façon, il adviendra ce qu'il adviendra...
Fataliste, moi ? Oui, mais fataliste activiste (et plein d'amour de la vie).

Beo a dit…

Shaton * Je me demande s'ils emploient du pesticide dans l'expérience dont je te parle. Peut-être qu'il y en a pas besoin sur ce terrain déjà bien amoché? Je l'espère.

Ce n'est pas un défaut d'être réaliste.

J'ai aussi lu hier qu'une catastrophe similaire par le passé, aussi dans le golfe du Mexique, avait tout l'aspect de la vie marine normale après 5 ans.

Donc, des experts positifs, pensent que ce sera pareil pour celle-ci. On verra!

shaton a dit…

C'est pas faux, Béo, c'est pour cela que je ne suis pas pessimiste pour la planète : quoi qu'il arrive, elle s'en remettra à sa manière.

Beo a dit…

Shaton * Je crois aussi, elle en a vu d'autre.

Ce qui ne nous dispense en rien de faire attention!