jeudi, février 11, 2010

Nadine!

Plus j'apprends à connaître Nadine de Rotchild, plus je trouve cette dame admirable. Admirable dans la continuité de ses ambitions. Admirable parce que d'après ce que je vois; ses ambitions n'ont jamais floué personne. Elle a emprunté les chemins qui pouvaient la mener à ses buts, sans écraser l'autre et surtout en se tenant la plupart du temps en tête du peloton, si peloton il y avait.

En 6 mois, elle est venue voir Darius dans son émission Pardonnez-moi. J'ai bien aimé ces entrevues intimistes où la baronne se livre sans chichis, la dernière était dimanche passé.

De ses origines modestes, elle est entrée sur le marché du travail vers 16 ans. Son physique avantageux lui a permis de foncer dans le monde du théâtre et ensuite celui du cinéma, et ce sans se brûler les ailes.

C'est avec discernement qu'elle a refusé les mirages d'une vie à Hollywood, les promesses des hommes qui ne désiraient que son corps.

En farouche célibataire de nature-c'est elle-même qui le dit-, elle a épousé le Baron Edmond de Rotchild et lui a été fidèle et soumise jusqu'à la mort de celui-ci.

Soumise oui, mais pas nécessairement disciplinée ;)

Donc, celle qui aurait pu faire carrière au cinéma, a préféré miser sur la vie de famille qui dans son cas impliquait quand même de rencontrer tous les grands personnages de l'époque et de faire le tour du Monde à plusieurs reprises.

Des projets plein la tête, cette femme active a à coeur, avec tout son talent et sa joie de vivre, le partage de principes de base du savoir-vivre et d'estime de soi qui manquent cruellement dans nos sociétés actuelles! J'admire!

4 commentaires:

coco a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque de savoir vivre de certains. Cela commence déjà avec le respect et la politesse. Un long sujet...

Beo a dit…

Coco * Je viens de regarder la cérémonie d'ouverture des J.O. et le mot qui revenait le plus souvent chez les commentateurs helvétiques dans leur appréciation: respect.

Je suis fière de venir d'un pays où le respect est encore une des valeur fondamentale de base :)

Me demande pas pourquoi ce commentaire se retrouve aussi sur le fil du film V..... ;)

coco a dit…

J'admire Nadine. Elle a commencé en bas de l'échelle et est devenue une Dame. Sans prétention, avec simplicité.

Beo a dit…

Coco * Surtout elle ne se prends pas pour une autre.

Je trouve qu'elle a une bonne philosophie de vie, simple, entière et vraie.