lundi, février 15, 2010

Les Jeux sont ouverts!

Étant déjà en décalage avec la présentation des Cérémonies d'ouverture des Jeux, vu que je n'ai pu la voir que samedi après-midi-mais en intégrale-, je continue ce décalage avec ces photos qui soulignent ce qui m'a vraiment plu, et/ou impressionnée.

Je ne me souviens pas vraiment d'avoir regardé aussi sérieusement le défilé des athlètes tout en cherchant quelques visages au sein des nations. Par contre pour ce qui est de la délégation suisse, il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer un Stéphane Lambiel si fier d'en être le porte drapeau!

La belle place qui a été faite aux Premières Nations était magnifique et leur grande spiritualité ancestrale bien représentée par les effets visuels formidables.

Si je me fie aux commentateurs de la TSR, ils ont été vraiment impressionnés par l'utilisation de la technologie, qui alliant pas moins de 90 projecteurs aux prestations des artistes était vraiment fabuleuse.

Par contre, dans le journal dominical, les commentaires sur la frénésie des violoneux et autres danseurs déjantés ne leur a pas vraiment plu. Et pourtant à la télé, un des commentateurs avouait y reconnaître le sens de la fête québécois ;)

Personnellement, j'ai trouvé ce volet un peu longuet.

L'entrée en scène des 4 champions olympiques avec le flambeau a connue son apogée-toujours pour les commentateurs télé-, avec l'entrée de Gretzky!

Sinon, ils ont été bluffés, comme plusieurs personnes j'imagine, par le dispositif original sorti du sol qui a servi à allumer la vasque.

4 commentaires:

Looange a dit…

Juste un peu dommage qu'il manquait une branche à leur sculpture qui s'allumait ;)

Beo a dit…

Looange * Oui, je pense qu'il y en a une qui n'a pas allumé.

coco a dit…

Les commentateurs...chacun donne son avis et c'est bien ou pas.
J'étais sur le site de "vancouver2010" pour la boutique. Y a de quoi faire des folies. Seul petit bémol,les frais d'envoi un peu élevés si l'on commande peu.

Beo a dit…

Coco * Oui, mais je me trouve gâtée par la télé suisse, je suis souvent en parfaite symbiose avec les commentateurs ;)

Je n'ose même pas aller sur le site officiel.... ça doit trop faire envie!