vendredi, février 12, 2010

Un film parfait pour se changer les idées!


Londres, au 21ème siècle...

Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.


Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur.



Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...



Malgré plusieurs moments où l'on voit venir, ce film a plusieurs originalités dans le scénario et il m'a aidé à passer une excellente soirée jeudi.

C'est à espérer que l'évolution de l'Humanité n'en vienne pas à ces extrémités...

7 commentaires:

coco a dit…

Cela me donne envie de voir ce film. Faut juste le temps...

Beo a dit…

C'est assez spécial comme film Coco, moi j'ai bien aimé.

Beo a dit…

Coco * Je viens de regarder la cérémonie d'ouverture des J.O. et le mot qui revenait le plus souvent chez les commentateurs helvétiques dans leur appréciation: respect.

Je suis fière de venir d'un pays où le respect est encore une des valeur fondamentale de base :)

coco a dit…

Les commentateurs français disaient que les Canadiens sont des personnes chaleureuses avec un grand coeur et prêt à vous aider à n'importe quel moment et qui savent accueillir. Je confirme :-)

Beo a dit…

Coco * Les Suisses tenaient le même discours.

Un surtout qui croyait que c'était particulier qu'au Québécois a bien vu que c'était tous les Canadiens qui sont accueillants ;)

dieudeschats a dit…

Pour une fois tu présentes un film que j'ai vu, je suis contente :))
J'ai beaucoup apprécié ce film et j'aimerais que chacun puisse le voir car pour moi cela ressemble furieusement à l'avenir qui nous est réservé...

Beo a dit…

DDC * Et pourtant, je trouve que je vois peu de films à comparer à certaines personnes ;)

J'y ai aussi vu des clins-d'oeil à un certain passé...