jeudi, février 04, 2010

Jeudi cinéma et belle semaine!


Voilà encore une semaine de terminée! Elle fut brève et très agréable. Je vais profiter de mes 3 journées et demie de libres, ce qui me changera de 2 fins de semaines tronquées par des samedis de boulot.

Le soleil a été bien présent et ça fait un bien fou malgré le gel qui est aussi bien là. Mais bon, de petits bourgeons commencent à faire leur apparition sur certaines plantes comme le forsythia et c'est très encourageant comme image!

Un petit bulbe de ..... que j'avais rentré avec 4 autres à l'automne dernier m'a fait une petite tige surprise qui depuis 3 semaines me dit: va acheter des petits pots de tourbe et mets-moi dedans!

Je n'ai pas mis 3 semaines à comprendre le message mais bien 3 semaines pour trouver le temps et l'endroit où trouver ces petits pots. Puis, ça m'a pris que quelques minutes pour me dire qu'il était bien temps à mon âge de profiter de ce truc de base en horticulture! Pfffft!

Bon... en ce jeudi soir, voulant débuter le visionnement de la 7e saison de 24 hrs chrono, je me suis retrouvée avec 2 disques BlueRay..... j'ai probablement coché au mauvais endroit sur mon site de location mais je vais tout de même aller vérifier.... s'il n'y a que les disques BlueRay... de disponibles: ils vont m'entendre!

Je me suis donc rabattue sur un film acheté en soldes. Pas très enlevant au départ mais très bien au final.

Il s'agit de: 3h10 pour Yuma.

Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné William, âgé de 14 ans. A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral.


Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.
Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux...



Comment ne pas craquer en voyant Russel Crowe! Christian Bale est pas mal aussi!

Aucun commentaire: