lundi, décembre 07, 2009

Troisième expérience de mijotage ;)


Pour le moment, je ne suis pas convaincue que de cuisiner à la mijoteuse demande moins de travail.

Que le tout soit différé oui mais moins laborieux?

Ce dimanche, j'ai cuisiné un ragoût de boeuf aux poivrons. La veille, j'ai réuni les ingrédients pour être fin prête en matinée. J'ai mis au moins 30 minutes à faire la mise en place avant de démarrer la cuisson, soit à 10h30.

À partir de là j'ai été tranquille jusqu'à 16h30. Moment où j'ai ajouté le poivron et le liquide épaississant. C'est peut-être la recette qui est plus compliquée qu'une autre mais surtout: je me vois mal faire tout ça avant d'aller au boulot!

Pour le moment la grande différence que j'adore est que tout est prêt quand c'est le moment de manger. La terrine est vite nettoyée ensuite pour ranger le tout jusqu'à la prochaine fois!

Après avoir dégusté: je donne au moins 5 étoiles à cette recette que je vais refaire régulièrement!

16 commentaires:

E. a dit…

Pas de photos? ;-)

Et c'est quoi le liquide epaissisant?

Beo a dit…

E. * Na pas de photos du mien mais y en a une belle sur le site de la recette que j'ai mis en lien.

Bah le liquide épaississant-j'ai presque honte de l'avoir formulé ainsi-; c'est de l'eau dans laquelle on délaye tout simplement de la farine, et on ajoute aussi un peu de vinaigre de vin rouge et du tabasco!

Beah a dit…

Merci de partager tes recettes et tes expériences! Effectivement je compte aussi environ 30 min de préparation avant une recette, mais ensuite on est tranquille, j'aime beaucoup le fait de pouvoir faire autre chose pendant la cuisson et de préparer un plat en grande quantité.

Beo a dit…

Beah * Mais c'est un plaisir! Tu fais partie de celles qui m'ont bien aidée à patienter jusqu'à ce que je puisse avoir la mienne.

T'inquiètes: je prévois aller puiser dans tes recettes aussi!

Famille Gerdel a dit…

J'ai jadis cuisiné avec cela... mais je préfère la cuisson traditionnelle.

Beo a dit…

Anne * Moi je finis par trouver ça bizarre de n'avoir vu personne cuisiner avec ça au Québec.

Ce qui fait que pour moi c'est doublement nouveau et j'aime bien faire des expériences culinaires :)

Pur bonheur a dit…

J'en possède une depuis des années et je ne l'utilise jamais. Je préfère de loin mon grand chaudron le Creuset qui avec son solide et lourd couvercle permet aussi de mijoter. Mais ta recette a vraiment l'air savoureuse!

Beo a dit…

Pur bonheur * Je sais bien que je suis en retard sur les autres ;)

Ce que j'aime bien; c'est qu'on est pas obligés de surveiller, on peut sortir et laisser mijoter durant notre absence.

coco a dit…

Cela ressemble-t-il un peu à un gulasch? Je pense que tu mérites aussi les 5 étoiles :-) A force tu pourrais ouvrir un petit restaurant vu comme tu arrives à bien manier la mijoteuse .

Merrydream a dit…

Beo tu peux tout préparer directement dans le plat en grès le soir, le couvrir et le mettre au réfrigérateur, tu le sors le matin, tu enclenches la mijoteuse et la vie est belle quand tu rentres le soir c'est à point.. j'ai fait un pot au feu à ma façon cette semaine, c'était un vrai délice, le bouilli maigre était ultra tendre..

Beo a dit…

Coco * Tu as bien "senti" la recette parce qu'à quelques ingrédients près.... ce serait une goulash et moi qui adore.... je prévois en faire une un jour.

Merci pour les compliments; ça fait toujours plaisir!

Beo a dit…

Merrydream * Je note, sauf qu'il faut déjà avoir du temps de libre en soirée pour le faire.

Pour le moment: c'est déjà tout un défi de cuisiner de la viande avant le repas du midi. Et ce, seulement durant le week-end hein, parce qu'en semaine, je ne vois pas comment faire...

coco a dit…

Quand je prépare un goulash, j'y mets des carottes, des oignons et j'utilise une sauce...en sachet! je laisse mijoter le tout environ 45 minutes.
Et j'en fais un ce soir. C'est un repas de saison.

Danielle a dit…

J'ai tellement envie d'une mijoteuse!!!!!!! Mais j'ai beaucoup envie d'un tas d'autres choses aussi... c'est ça qui est triste!!! Hihi!!! Mais j'ai hâte d'essayer tout ça!! Bisous!

Beo a dit…

Coco * Moi aussi j'ai déjà fait avec un sachet de sauce mais il me tarde d'essayer avec du tout naturel ;)

Beo a dit…

Danielle * Tu sais, mon envie a mijoté durant presque 2 ans! N'en trouvant pas en Suisse, j'avais démissionné jusqu'à ce que Coop la mette dans les primes!!!

Ensuite: j'ai passé presqu'une année à accumuler assez de points pour l'obtenir...

Je suis certaine que tu auras la tienne un jour! Bises et bonne fin de semaine!