vendredi, décembre 11, 2009

La vie aquatique.

Je ne peut pas dire franchement que je me suis tordue de rire en regardant ce film. Mais une chose est sûre: j'ai passé un bon moment; ce qui est déjà bien non?

La palette grandiose des acteurs, souvent à contre-emploi, a attiré mon attention. Les animations géniales donnent un joli décalage de la réalité. Mais le commandant Zissou vit-il vraiment dans la réalité???

D'ailleurs l'affiche du film, tiré de la finale est bien évocatrice de l'absurdité quant à la quantité de personnes qui tiennent dans ce petit sous-marin de poche ;)))

Steve Z., le chef de l'équipe océanographique "Team Zissou", sait que l'expédition qu'il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l'Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être - ou peut-être pas - son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l'on prétend être "le cerveau de la Team Zissou".
Tandis qu'ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu'à l'attaque de pirates en passant par un "requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d'admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l'aimerait...

C'est rigolo parce que ce film est passé sur la télé suisse, mais comme toujours: les horaires font que ça ne joue pas pour moi. J'aime donc de plus en plus mon service de location!

Aucun commentaire: