samedi, décembre 05, 2009

Comme toujours à cette époque de l'année...

Oui, comme toujours, cette période de l'année est très chargée au niveau du travail. Les semaines sont hyper longues en heures de boulot et le temps libre n'existe presque plus.

Les jours qui sont si courts eux au niveau de la clarté, particulièrement quand le brouillard demeure toute la journée et plusieurs journées de suite. Je trouve ça bien dur pour le moral.

On a un peu de gel au sol, mais rien de trop inquiétant.

Je rentre que 2 pots de cyclamen et franchement le reste se porte pas si mal comme en témoignent ces photos.

Mon camélia prépare des bourgeons depuis un moment.

Je suis intriguée au sujet du moment où ils deviendront réellement des fleurs!

C'est quand même quelque chose qui est essentiel à mon moral et j'ai bien hâte que les jours rallongent pour voir mes plantes au balcon parce que de quitter le matin quand il fait encore nuit et de rentrer quand elle est revenue déjà.... j'aime pas trop!

J'ai acheté du brie de Meaux cette semaine: j'aime bien!

Mijoteuse en pause....

Pas eu le temps de mijoter de la semaine, mais il me fallait absolument ma sauce bolognese hier soir, je l'ai donc faite de manière traditionnelle. Je devrais faire un ragoût de boeuf aux poivrons demain matin.

J'ai posé ma guirlande lumineuse au balcon, ça fait un début d'ambiance de Noël ;) J'ai remarqué qu'il y a peu de décorations en Suisse cette année, ou bien ils les mettent un peu plus tard. En fait; c'est quand je reviens dans ma région qu'il y en a le plus. Celle de mon village ont été posées jeudi dernier.

Et pour clore ce billet un peu fourre-tout: j'aimerais bien regarder un film ce soir :)

8 commentaires:

Venise a dit…

N'aie crainte, je t'ai suivi partout dans ce billet fourre-tout, Béo.

Je ne suis pas horticole une miette mais je trouve dur ces journées noires. Je suis le compte à rebours avec une hâte forte pour le 21 où on m'ajoute une et quelques minutes de clarté. Ma lumière !

Et tout à coup tu découvres un jour que tu es une plante, Béo !

Beo a dit…

J'ai pas trop le choix de résumer ma semaine en un seul billet et le temps qui file à toute vitesse vers Noël!

Je crois bien que les décorations lumineuses de Noël sont bénéfiques pour le moral, personnellement: elles font mieux passer la pilule de la nuit omniprésente...

J'ai peut-être été une plante dans une autre vie :)

coco a dit…

Je n'aime pas trop cette période. La nuit s'en vient rapidement. J'ai l'impression de ressembler à un chamallow de 100kg. Vivement le printemps ou alors de la neige qui donne de la clarté le soir venu.
Bon début de semaine. Gros becs. :-)

Dr. CaSo a dit…

Les décorations de Noël sont faites exactement pour ça, pour mettre un peu de lumière dans la nuit somble :) Je t'envie tellement, avec tes plantes, moi qui suis en train de tuer une des miennes sans savoir comment l'aider...

Beo a dit…

Coco * Moi non plus mais on dirait bien que le boulot mur-à-mur de cette période à chaque année, m'amène gentiment jusqu'à Noël.

À partir de là.... c'est la réelle grande déprime de l'année :(

Beo a dit…

Dr.Caso * C'est bien vrai ça: tout devient tellement joyeux avec ces jolies décorations.

Cette année je donne la palme à Penthaz: ils ont fait des travaux au centre ville-hu,hu- et ils ont innové avec une nouvelle décoration lumineuse tout en bleu et blanc: un réelle beauté à voir soir et matin pour moi!

Tu as de la peine avec une plante???

Stéphanie a dit…

Pourquoi rentres-tu tes cylamens, ils peuvent combattre les gelées sans problème.
Vivement les fleurs de camélias !

Beo a dit…

Stéphanie * Je les ai rentrés quand ça va vraiment sous zéro parce que l'année passée, il a gelé tellement de jours consécutifs que je les ai perdus avant Noël. Alors cette année je me méfie.

Oui vivement les fleurs mais c'est très long à venir, pas grave: c'est le genre de bourgeons que j'aime beaucoup voir aussi.