samedi, octobre 30, 2010

Un petit peu de rouge....


Un peu, beaucoup en manque d'inspiration et de motivation; mes billets sont de plus en plus espacés dans le temps. Je viens pourtant d'avoir 3 semaines à horaire plus qu'allégée au boulot et ce n'est pas par manque de temps que je n'ai rien écrit récemment, mais plutôt parce que j'ai mis ce temps libre à profit pour profiter d'une nouvelle opportunité.

Grâce à une compatriote qui vit en Alsace qui m'a refilé un truc pour visionner Tou.tv: je suis littéralement accro et je passe beaucoup de temps à visionner les différentes émissions qui y sont offertes. Ce contenu provient de Radio Canada et offre des saisons entières de téléromans à regarder, ainsi que plusieurs autres émissions à caractère documentaires et informatifs.

J'ai surtout regardé les choses de cette année et c'est quand même pas moins de 9 émissions différentes. C'est tellement plaisant de renouer avec nos dramatiques qui malgré des années d'exils n'ont pas leur équivalent dans les autres pays. J'espère que vous savez la chance d'avoir toutes ces émissions à portée d'écran au Québec et il y en a aussi à TVA et sur les autres réseaux.

J'avoue qu'à la sortie du site de Tou.tv j'avais été extrêmement déçue de ne pouvoir y avoir accès n'habitant pas le territoire canadien :(

Si tout va bien-on n'est jamais à l'abri d'une cassure, d'un changement de protocole-, maintenant je pourrai pratiquement toujours être à jour avec ces excellente émissions. Yep!

Mon téléroman préféré c'est Les rescapés que je trouve tellement original comme scénario, et puis c'est bon de revoir ce qui existait quand j'étais toute petite!

La galère c'est très bien aussi, j'avais pu en voir des épisodes l'année dernière et je retrouve avec bonheur la suite.

J'avais aussi vu la première saison des Parent sur un site web qui y avait regroupé toutes les vidéos.

Les enfants de la télé m'attiraient beaucoup et je ne suis pas déçue: très belle version de ce concept français à la base.

Tout sur moi, c'est rigolo mais un peu inégal d'un épisode à l'autre.

Mauvais karma est très bien aussi et imprévisible; j'adore.

3600 secondes d'extase est devenu un magnifique terrain de jeux pour Labrèche qui est magnifique dans chacune de ses prestations.

Puis, je découvre Laflaque qui me fait bien rire ;)

Dans un volet plus sérieux: Tout le monde en parlait offre des dossiers tellement bien faits sur les faits marquants de l'Histoire du Québec.

Sinon, sur le site normal de Radio Canada je regarde La semaine verte, Découverte, L'épicerie et La facture de temps en temps, en plus des infos et de quelques incursions sur la Première chaîne de la radio.


19 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Internet c'est bien (c'est pas moi qui vais te contredire, heheh), mais les blogs et les copains de blogs c'est bien aussi, hein :) Alors ne nous abandonne paaaaaaas!

Beo a dit…

Dr.Caso * Mais non je n'abandonne personne :)

Un tout petit passage à vide sur le blog, je suis très présente sur FB et puis: ces moments hyper agréables de télé québécoise me donnent la pêche pour ensuite faire des pauses ménage!!!! Le monde à l'envers quoi! C'est surtout que je regarde via mon notebook et qu'ensuite je dois me lever et me bouger et j'avoue que la maison en est ravie et je suis bien fière de moi :)

Dr. CaSo a dit…

Faut bien avouer que ce tou.tv a l'air très sympa!

Beo a dit…

Dr.Caso * Une vraie mine d'or pour moi.... quand il veut bien fonctionner. Ce soir: nada!

Rien de dramatique: je me rabat sur le site de Radio Canada :)

Beo a dit…

Josée * Je te comprends donc!

En fait Josée, ça reste toujours accompagné d'une épée de Damoclès.... prends hier soir: j'arrivais à rien. Ce n'est pas dramatique, j'avais d'autres choses à regarder.

Personnellement depuis 15 jours.... j'ai le grand sourire et ça me donne la pêche et non pas le mal du pays, hihihi!

Cynthia a dit…

En autant que tu nous reviennes en pleine forme ;)

Ma mère m'a justement parlé des rescapés et de mauvais karma qu'elle aime beaucoup. En plus il parait que la Galère a recommencé mais je ne sais pas comment faire fonctionner tout.tv

Beo a dit…

Cynthia * Je devrais retrouver l'envie de publier plus souvent oui ;)

Pour Tou.tv c'est pas si compliqué quand on sait les trucs. Si tu veux: je t'envoie la démarche sur FB?

coco a dit…

C'est bien de pouvoir regarder des émissions quand on est loin de son pays. Souvent il suffit de peu pour retrouver le moral. Moi c'est tout bête. Mon amie Québecoise m'a offert un vapo d'ambiance. Quand j'ai un petit coup de blues, je vaporise un peu et cela me fait penser au Québec.
Au Québec, ils ont eu leur 1ere neige!!

Beo a dit…

Coco * Oui vraiment: ça me fait du bien! Je ne délaisse pas pour autant la télé suisse, tou.tv: c'est mon bonbon :)

Ici la semaine est très douce et on n'aura même pas de gel, je poserai mes pneus neige seulement la fin de semaine prochaine :)

Anne fra Sveits a dit…

C'est un peu la tendance du moment, le ralentissement sur les blogs... On a parfois besoin de respirer, et je constate que tou.tv a l'air de t'apporter une sacrée bouffée d'oxygène, j'en suis bien contente pour toi. D'ailleurs, moi qui n'ai pas de télé, je regarderais bien volontiers ces séries québécoises (qui ont souvent qqch d'unique d'ailleurs).

Beo a dit…

Anne * Une bouffée d'oxygène... c'est peu dire! C'est pratiquement de l'ordre de la transfusion sanguine :)

C'est fastidieux comme démarche pour y avoir accès mais tu me dis si tu es intéressée :)

Cynthia a dit…

Beo: Oui ça m'intéresse, ça m'aiderait à passer le journées grises :)

Beo a dit…

Cynthia * Tu peux m'envoyer un message privé sur Facebook? Comme ça, ça me faciliterait la tâche en copiant la démarche en réponse ;)

seb haton a dit…

Donc tu nous délaisses pour une chaîne de télévision...
C'en serait presque vexant ;))

Beo a dit…

Seb * On dira plus que mon emploi du temps est un peu changé, que je publie moins souvent mais que mon intérêt pour vous tous demeure intact ;)

seb haton a dit…

Dit comme ça, c'est difficile de t'en vouloir :))

Beo a dit…

Seb * Fiou!

Cynthia a dit…

Bonjour Béo,
je suis moi aussi une québécoise et j'habite à Prangins depuis aout seulement. J'ai trouvé ton blogue sur expat blogue et en le parcourant, j'ai vu que tu as trouvé la clé pour accéder à tout.tv J'ai essayé plusieurs trucs que mes technos d'amis m'avaient donné sans succès.

On m'a fortement conseillé les rescapés !

Merci d'avance!

Beo a dit…

Bonsoir Cynthia et bienvenue par ici! Tu te plais à Prangins?

Je vais te dire comme à Cynthia(eh oui vous êtes deux), si possible de me faire un courriel pour que je vous envoie la démarche qui, soit dit en passant n'est pas garantie mais: ça vaut le coup d'essayer!