mercredi, novembre 10, 2010

Le temps file!

Le mois de novembre est déjà bien entamé, les intempéries inhérentes à cette période de l'année débutent seulement, on a tellement eu un beau mois d'octobre et la première semaine de novembre était exceptionnellement chaude et ensoleillée. C'est bon pour le moral tout ça!

Le sommet du Jura a des taches blanches et nous en auront probablement bientôt aussi de cette neige. Mes pneus neige seront posés seulement en fin de semaine prochaine.

Les feuilles des arbres disparaissent gentiment, surtout avec les rafales de vent qui nous arrivent à chaque soir depuis 3 jours; comme si elles avaient rendez-vous à heure fixe!

Celles du petit érable tiennent le coup plus longtemps que les autres :)

C'est aussi la période de cocooning où la lecture, le ménage et le rangement prennent une grande place. Aussi le visionnement de ma palette d'émissions qui proviennent autant de Tou.tv, la TSR et Radio Canada meublent beaucoup mon temps libre, du coup j'ai plusieurs DVD en attente!


Loukoum aussi est en mode cocooning: vous me direz que dans son cas c'est toute l'année durant, eh oui!

8 commentaires:

Shandara a dit…

Ici c'est pareil, on est tous en mode cocooning on dirait! En tout cas, je vois que tu as du beau temps, profites en bien :)

Beo a dit…

Shandara * Finalement c'est la saison du cocooning ;)

C'est moins beau depuis quelques jours et il vente fort le soir!!! En plus hier on a eu une panne d'électricité vers 22 heures.... C'est très rare ici que ça arrive et encore moins que ça dure si longtemps!

coco a dit…

un ciel gris/noir avec des rayons de soleil qui se font un peu de place entre. Le vent qui fait envoler les feuilles que tu viens d'amasser! des jours à rester à l'intérieur avec un bon roman. Bon dimanche.

Beo a dit…

Coco * On a du soleil ce matin et on constate combien les arbres ont été dégarnis en 2 jours seulement!

Ah, le plaisir de ramasser les feuilles d'automne :) Aussi le plaisir de ne pas avoir à le faire dans mon cas, hihihihihi!

J'ai commencé un bouquin de plus de mille pages, à savourer bien au chaud! Bon dimanche aussi!

seb haton a dit…

Tu "cocoones" devant les soap canadiens ou bien ? :))

Beo a dit…

Seb * Exactement étant donné que c'est tout nouveau que j'y ai accès.

Et puis il est utile de préciser qu'ils sont 100% québécois, sur ce coup: pas question de canada :)

seb haton a dit…

Mille pardons, c'est un lapsus scriptae.
Je ne le referai plus...

Beo a dit…

Seb * Pas de faute!

Tu sais, loin de moi l'idée de nier d'être canadienne, sauf qu'il faut rendre à César ce qui est à César et ce que je regarde est vraiment du pur québécois :)