jeudi, octobre 14, 2010

L'imaginarium du Dr. Parnassus

Un film que j'avais bien hâte de voir: L'imaginarium du Dr. Parnassus , c'est chose faite!

On pourrait croire que je ne fais que ça au vu de mes derniers billets. Je fais autre chose, en fait comme toujours: l'automne apporte son lot de grosses journées au travail. J'essaie dans le peu de temps libre restant de me détendre sur Facebook. Temps perdu? Pas vraiment en général. Quelques jeux exerçant la mémoire et des retrouvailles agréables.

Par contre je délaisse beaucoup trop ma lecture de blogs amis, je m'en excuse. Normalement je rattrape régulièrement mon retard. Je délaisse aussi celui-ci alors: il ne faut pas le prendre personnel chers amis-es.

Même avec plusieurs jours d'affilée à la maison: je n'arrive tout simplement pas à prendre le dessus! J'en suis encore à ranger les vêtements d'été et à planifier l'hivernage du balcon.

Mais bon.... ceux qui me connaissent savent que c'est un cycle habituel pour moi :)

Ce film donc.... est tout simplement époustouflant! Le sujet déjà d'une originalité extrême a réussi à être bonifié malgré le départ soudain d'Heath Ledger. Admiration!

L'imaginarium du Dr. Parnassus
:

Avec sa troupe de théâtre ambulant l'Imaginarium , le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...


J'ai adoré!

6 commentaires:

Mahie a dit…

Oulala je viens de regarder la bande annonce, c'est un peu trop fantastique pour moi!!!

Beo a dit…

Mahie * Moi j'adore!

Fanette a dit…

Ah oui ? Vraiment ? Intéressant, je devrais aller le voir, alors... ça semble pas mal du tout.

Beo a dit…

Fanette * Bienvenue à toi par ici!

Personnellement, c'est un film que je me plairai à revoir et il faut souligner que c'est le dernier où apparaît Heath Ledger :(

Pur bonheur a dit…

Je néglige les blogs et MON blog moi aussi ces temps-ci. Je fais comme toi, du rattrapage. Je viens de passer chez Mandy.
Bon week-end d'Halloween.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Moi aussi je fais pas mal de rattrapage, d'un côté c'est plutôt bon signe :)

Pas d'Halloween ici; je ne décore même plus depuis quelques années.