dimanche, octobre 03, 2010

Encore un si beau dimanche!

Vraiment, le mois d'octobre commence en beauté. Un soleil bien présent qui rends le milieu de journée quasiment estival encore!

J'ai beau nettoyer au balcon et préparer gentiment pour la saison froide; il y a encore plein de plantes que je laisse encore tellement c'est joli!

Même que Loukoum a adopté des endroits où il ne va jamais pour profiter des rayons du soleil.


J'ai réussi à le prendre en photo vendredi, avant qu'il ne bouge, car dès qu'il entends la petite musique de mon appareil photo: il vient vers moi et c'est foutu pour les clichés!

Mais le plus rigolo c'est dimanche matin. Il réussit encore à me surprendre et à se trouver à des endroits où je ne m'y attends pas du tout!

J'ai fait des boutures de mon coléus et mis en terre le résultat la semaine passée. Pour l'aider à passer l'hiver à l'intérieur; je l'ai placé dans la pièce libre où il y a toujours beaucoup de soleil. Il faut juste que je ne l'oublie pas et justement pour ce faire; je déplace le pot pour suivre le soleil.

Dimanche matin donc, toute endormie encore, j'entre dans la pièce, prends le pot et je pivote pour le poser sur la chaise de jardin qui est là et sur laquelle le soleil sera présent durant une longue période et..... qui c'est qui est bien installé sur la chaise?????

Monsieur du Loukoum! Un peu plus et je posait le pot sur son ventre hihihihihi! Il n'était jamais allé s'installer là, du coup je lui ai fait peur aussi et il a détalé en croyant que je n'était pas d'accord avec son choix :(

Parfois, ces boules de poils trouvent vraiment des endroits inédits, même après des années dans la même maison: ça m'étonnera toujours :O)

Malgré les apparences sur cette dernière photo, ce n'est pas un fauve en furie mais bien un Loukoum qui baille!

20 commentaires:

Cynthia a dit…

Il est si beau ton Loukoum :)Il doit sentir que les journées rapetissent!

Pour les photos Akira fait la même chose, aussitôt qu'il me voit avec un appareil photo il vient me voir!

beah a dit…

C'est drôle, mon chien est également conditionné par le bruit de mon appareil photo. Derrière la fenêtre de la cuisine, il y a la mangeoire pour les oiseaux et il m'arrive souvent de les photographier, du coup dès qu'il entend que je mets l'appareil en marche dans la maison, quel que soit l'endroit, il vient directement se poster à la fenêtre de la cuisine!

PG Luneau a dit…

Vous êtes vraiment une photographe exceptionnelle, !Béo! Je parcours votre blogue, à l'occasion, via le Passe-Mots de notre amie commune, Venise, et je suis toujours surpris par deux choses: la fabuleuse clarté qui semble baigner votre chez-vous et la magnifique verdure que cette lumière innonde! J'aimerais tant avoir votre «pouce vert»! Aujourd'hui, avec votre chat dans des poses tout simple craquantes, c'est encore plus beau! Bravo!

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, ici aussi il m'arrive encore de trouver mes coquines dans des endroits innatendus :) Parfois je panique, je ne les trouve pas, je les appelle... rien... je cherche partout... rien... et soudain, elles sortent d'un endroit où elles ne sont jamais allées en baillant et en me regardant comme si elles me disaient "tu viens de me réveiller de ma sieste, j'espère que tu as une bonne excuse!" ;)

Beo a dit…

Cynthia * Pas fous ces petites bêtes, ils se rendent bien compte qu'on a un intérêt pour eux quand on a l'appareil photo en main, quoique.... il arrive aussi à Loukoum de se mettre entre l'objectif et mon but.... qui est autre chose que lui! hihihi!

Beo a dit…

Beah * C'est exactement ce que Loukoum fait aussi! C'est rigolo!

Beo a dit…

PG Luneau * Bienvenue à vous par ici. Je suis toute contente qu'un lecteur du Passe mot vienne aussi ici!

Je vous remercie de vos compliments et c'est bien vrai que c'est exceptionnellement lumineux chez moi, surtout avec la cuisine, le salon et le balcon qui donnent à l'ouest. C'est très agréable.

Beo a dit…

Dr.Caso * Huhu! Parfois je panique quand je dois partir au boulot et que j'ignore où est Loukoum.

Mais bon, après avoir vérifié qu'il ne passera pas la journée enfermé au balcon, j'y vais.

Alors, j'imagine facilement tes deux coquines introuvables parfois ;O)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah comme c'est rageant cette manie qu'ont les chats de se précipiter dès que l'on sort l'appareil. Chamade fait pareil, elle pose magnifiquement et paf dès qu'elle me voit avec l'appareil, quitte sa pose pour venir vers moi en miaulant.

Beo a dit…

Valérie * Exactement, et si c'était pour nous remercier de porter attention à eux? hihihi!

N'empêche qu'on fini, avec ruses et patience à réussir de belles photos!

Mahie a dit…

Oh qu'il est beau ce chat! Et tes photos sont super bonnes! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, je vais m'arrêter un peu ;-)

Beo a dit…

Mahie * Merci beaucoup! Tu fais comme chez toi, au vu du peu de publications que je produit cette année; tu devrais vite en avoir fait le tour ;)

coco a dit…

Effectivement la dernière photo peut faire peur. Oh que oui qu'il fait bon de profiter des derniers jours ensoleillés.

Beo a dit…

Coco * Ici, on a une semaine magnifique!

J'espère que c'est pareil pour toi :)

coco a dit…

La météo a prévu 24°C aujourd'hui. On en était loin. Brouillard, brouillard et froid. Je suis partie ce matin en pensant à ce beau soleil en étant vêtue légèrement : pieds nus dans les sandales, chemisette manches courtes, pantacourt et pas de chandail. J'ai eu froid et pourtant je ne suis pas frileuse rapidement. Mais là...

Beo a dit…

Coco * Ici aussi brouillard matinal mais qui s'est estompé rapidement et quand le soleil est sorti il a été bien fort, même jusqu'à 17 heures!

je me suis habillée léger mais je trimballe quand même un polar et une veste de jeans: à 6 heures comme ce matin; ils ont bien servi!

Stéphanie a dit…

Sacré Loukoum ! Avec ou sans fleur il est très beau !
Note que Gabbel ne bouge pas d'un pouce quand je la prends en photo ou alors il semble qu'elle prenne carrément la pose !

Beo a dit…

Stéphanie * Merci, Loukoum en ronronne de bonheur.

Mais.... il pourrait prendre exemple de la magnifique Gabbel qui collabore volontiers.

Ce n'est pas pour rien que tu arrives à faire une telle quantité de clichés :O)

Anne fra Sveits a dit…

Oui, c'est étonnant comme ils sont capables de disparaître à notre vue alors qu'ils sont confortablement installés quelque part. Ma Sunniva fait sont hibernation: elle dort sur une chaise à la cave toute la journée, du coup, je surveille le stock de bouteilles ;-) Selon les périodes, je dois fermer à clef la chambre à coucher quand je pars travailler, car madame saute sur la poignée pour ouvrir la porte... et s'installer sur le duvet!

Beo a dit…

Anne * J'imagine Sunniva qui sirote tranquillement à la cave.... pour aller cuver sur le duvet, hihihihihi!